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SYGES : un outil bien branché sur les besoins de l'ensemble de l'Université

La vice-rectrice aux études salue la fin de la phase II du développement du Système de gestion des études supérieures, mieux connu par son acronyme SYGES. Pour bien marquer le coup, le groupe de travail SYGES, formé de personnes représentant quatre facultés, d'un analyste du Service des technologies de l'information (STI) et d'une attachée de recherche institutionnelle du Bureau de la registraire, a réuni plus d'une trentaine d'utilisatrices et d'utilisateurs actuels et futurs du système à une démonstration de l'immense potentiel de cette application. Deux membres du groupe de travail, Lise Charbonneau, de la Faculté des sciences, et Nathalie Couture, de la Faculté des lettres et sciences humaines, ont fait un tour complet des fonctionnalités du logiciel et répondu aux questions des participantes et participants qui ont exprimé avec enthousiasme leur intention de s'approprier le SYGES dans les meilleurs délais.

Le mot de Boris Karan, directeur de division des systèmes d'information, résume bien l'intention de cet évènement : «D'habitude, c'est le STI qui présente les nouveaux logiciels, mais aujourd'hui, ce sont les utilisatrices et utilisateurs qui font la démonstration. Cela montre que ce n'est pas seulement un projet d'informatique, mais que c'est avant tout un projet qui devrait aider chacune de ces personnes dans leur travail.»

Déterminé à maintenir le SYGES à jour et à rester bien branché sur les besoins de l'ensemble de l'Université, le groupe de travail poursuivra ses travaux et s'enrichira de nouveaux membres qui représenteront désormais toutes les facultés et quelques centres universitaires de formation. Il pourra ainsi ajuster ses fonctionnalités avec plus de raffinement aux caractéristiques du plus grand nombre possible de programmes des cycles supérieurs.