Aller au contenu

Modifications dans la détection des pourriels et courriels malveillants

Le lundi 20 juin, l’Université changera les mécanismes de détection des pourriels et des courriels malveillants. Les mécanismes actuels seront délaissés afin d’adopter le filtrage effectué par Microsoft pour ses utilisateurs. Ce changement apportera une meilleure détection du contenu indésirable ainsi qu’un meilleur filtrage des pièces jointes MS Office avec macros.
 
Voici les changements les plus visibles :

  • Les pourriels ne seront plus identifiés par « {POLLURIEL?} » dans l’objet du message, mais ils seront plutôt placés dans le dossier « Courrier indésirable ».
  • Les documents Office avec macros ne seront plus systématiquement mis en quarantaine; ils seront livrés immédiatement s’ils ne contiennent pas de code malveillant.
  • Les pièces jointes interdites (celles dont l’extension du nom de fichier est interdite) ne seront plus accessibles et ne pourront vous être retransmises; il faudra que le destinataire demande à l’émetteur de les transférer en les renommant pour utiliser une extension comme « .TXT ».


Pour connaître la liste des extensions qui ne peuvent être transmises par courriel et obtenir des détails additionnels, consulter la page Filtrage des courriels.


Informations complémentaires