Voici, disponible sur Internet la RELANCE 2008 AUPRÈS DES DIPLÔMÉES ET DES DIPLÔMÉS DE
2006 (1er et 2e cycles).
Relance est le fruit d’une enquête effectuée auprès de tous les diplômés et de toutes les diplômées de 1er et 2e cycles de l’année
2006 de l’Université de Sherbrooke afin de connaître leur situation de travail ou d’études un an et deux ans après l’obtention de leur diplôme.
Les résultats sont présentés par programme et pour l’ensemble de l’Université.
REMARQUES
Les résultats de l'analyse vous sont présentés
en deux parties distinctes :
Chaque partie comporte deux sections : une première présente des données provenant de l’ensemble des répondants (l’âge, le sexe, le bagage d’études ou de travail des répondants avant d’entreprendre leurs études de 1er ou de 2e cycle, les résultats de leur intégration sur le marché du travail ou encore les études entreprises après l’obtention de leur diplôme).
Une autre section est consacrée aux données par programme. On retrouve toujours des informations sur l’intégration en emploi (taux de placement, type d’emploi trouvé, description des emplois dénichés par les diplômés et données relatives aux études poursuivies après l’obtention du diplôme). Les commentaires accompagnant les résultats par programme donnent des indications importantes sur l’évolution de la situation de l’emploi chez les diplômés de chacun des programmes et apportent certaines précisions nécessaires à une juste évaluation des données statistiques.
Les résultats se rapportant à certains programmes n’apparaissent pas séparément dans le présent rapport d'enquête lorsque le nombre de répondants pour ces programmes est insuffisant. Les programmes sont alors regroupés avec d’autres programmes présentant certaines similitudes. Par contre, lorsque de tels regroupements sont impossibles, ces programmes sont présentés sous forme abrégée et, à cause du petit nombre de répondants, on doit considérer les statistiques s’y rapportant avec prudence.
Notons également que les données sont présentées en nombres absolus et en pourcentages lorsque le nombre de répondants le justifie. Cette méthode vise à faciliter la lecture du document et à permettre de comparer entre elles certaines données.
|