ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
B. ENS. ÉPS, B. ÉTUDES MOUV. HUM.
Personnes rejoignables
Nombre de répondants
79
20
25.3 %
Hommes
12 (60.0%)
Femmes
8 (40.0%)
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la première semaine d’avril 2017 et 2018
Avril 2017 | Avril 2018 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
Se destinant au marché du travail | 14 | 70.0 | 17 | 85.0 | |
Aux études | 6 | 30.0 | 3 | 15.0 | |
Inactifs professionnellement | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Nombre total |
20 |
20 |
Situation des diplômés se destinant au marché du travail à la première semaine d’avril 2017 et 2018
Avril 2017 | Avril 2018 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
En emploi | 13 | 92.9 | 16 | 94.1 | |
Ayant un emploi à temps plein |
10 | 71.4 | 12 | 70.6 | |
Ayant un emploi à temps partiel |
1 | 7.1 | 3 | 17.6 | |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
2 | 14.3 | 1 | 5.9 | |
Au chômage | 1 | 7.1 | 1 | 5.9 | |
Nombre total |
14 |
17 |
|||
En emploi et poursuivant des études |
1/13 |
2/16 |
Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein
Total | 15 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Aucun délai | 3 | 20.0 | De 9 à 12 mois | 1 | 6.7 | |
De 0 à 3 mois | 5 | 33.3 | 12 mois et plus | 0 | 0.0 | |
De 3 à 6 mois | 4 | 26.7 | Déjà en emploi avant les études | 1 | 6.7 | |
De 6 à 9 mois | 1 | 6.7 |
Données relatives à l’EMPLOI pour la première semaine d’avril 2018
Correspondance études/travail | Total | 16 | Type de travail | Total | 16 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Emplois reliés | 16 | 100.0 | Permanent | 0 | 0.0 | |
Emplois non reliés | 0 | 0.0 | Temporaire renouvelable | 8 | 50.0 | |
Temporaire non renouvelable | 7 | 43.8 | ||||
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non | 1 | 6.3 |
Nombre total d’heures de travail par semaine
Travail à temps plein | Total | 12 | Travail à temps partiel | Total | 4 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
De 30 à 45 h | 12 | 100.0 | Moins de 10 h | 0 | ||
De 46 à 54 h | 0 | 0.0 | De 10 à 14 h | 0 | ||
55 h et plus | 0 | 0.0 | De 15 à 19 h | 1 | ||
De 20 à 24 h | 1 | |||||
De 25 à 29 h | 2 | |||||
30 h et plus | 0 |
Salaire
Travail à temps plein | Total | 12 | Travail à temps partiel | Total | 4 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Salaire annuel | Nombre | % | Salaire horaire | Nombre | % | |
Moins de 23 000 $ | 0 | 0.0 | Moins de 15,00 $ | 0 | ||
De 23 à 30 999 $ | 2 | 16.7 | De 15 à 21,99 $ | 0 | ||
De 31 à 36 999 $ | 0 | 0.0 | De 22 à 28,99 $ | 1 | ||
De 37 à 44 999 $ | 4 | 33.3 | De 29 à 35,99 $ | 2 | ||
De 45 à 50 999 $ | 5 | 41.7 | De 36 à 42,99 $ | 1 | ||
De 51 à 56 999 $ | 1 | 8.3 | 43 $ et plus | 0 | ||
57 000 $ et plus | 0 | 0.0 |
Commentaires
L'accès au marché de l'emploi semble plus aisée que lors de la Relance 2016 :
- on constate une hausse des emplois à temps plein en comparaison à la dernière Relance (71 % en 2018 vs 54 % en 2016);
- 87 % des personnes répondantes se destinant au marché du travail ont trouvé leur premier emploi à temps plein dans un délai de 6 mois;
- toutes les personnes répondantes occupent se destinant au marché de l'emploi occupent un emploi en lien avec leur domaine;
- toutefois, aucun des emplois des personnes répondantes se destinant au marché du travail n'étaient des postes permanents.
Données relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
Activités de FORMATION entreprises depuis la fin des études
Formation sur la gestion de classe
Formation sur le contact physique au hockey
Programmes d’ÉTUDES supplémentaires entrepris après le diplôme de premier cycle
Maîtrise en science de l'activité physique, cheminement en intervention éducative en activité physique et santé (2)
Maîtrise en science de l'activité physique
Maîtrise en enseignement au préscolaire et au primaire
Maîtrise en enseignement au secondaire
Baccalauréat en administration des affaires, cheminement marketing
Diplôme d'études professionnelles (DEP) en charpenterie-menuiserie (2)
Description des emplois
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant en éducation physique et à la santé |
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Description des tâches
- Préparer, planifier et enseigner la matière associé au sport et au conditionnement physique.
- Évaluer les compétences et les progrès des élèves.
- Faire de la gestion de classe (pour deux personnes répondantes).
- S'occuper d'activités sportives parascolaires (pour une personne répondante).
- Organiser des événements et des activités à l'école (pour une personne répondante).
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant en éducation physique et à la santé au primaire |
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Description des tâches
- Préparer, planifier et enseigner la matière associée au sport et au conditionnement physique.
- Évaluer les compétences et les progrès des élèves.
- Effectuer de la suppléance ou de la surveillance en classe (pour deux personnes répondantes).
- Organiser des événements et des activités à l'école (pour deux personnes répondantes).
- Participer à différents comités (pour une personne répondante).
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant en éducation physique et à la santé au secondaire |
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Description des tâches
- Préparer, planifier et enseigner la matière associée au sport et au conditionnement physique.
- Évaluer les compétences et les progrès des élèves.
- Entraîner une équipe de hockey (pour une personne répondante).
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante suppléante, enseignant suppléant en éducation physique et à la santé |
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Description des tâches
- Faire de la suppléance en éducation physique ou dans d'autres matières au primaire et au secondaire.
- Faire de la gestion de classe (pour une personne répondante).
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant au primaire |
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Description des tâches
- Préparer, planifier et enseigner la matière associée au sport et au conditionnement physique (pour une personne répondante)
- Enseigner le français langue seconde (pour une personne répondante)
- Enseigner le français et les mathématiques (pour une personne répondante)
- Assurer un suivi auprès des parents et leur communiquer les résultats (pour une personne répondante)