Championnat provincial junior de volley-ball

La médaille de bronze pour cinq représentants du Vert & Or

Normand Bouchard

Stéphanie Larrivée-Vanier(capitaine), Marie-Anne Quoibion, Sarah Schaerly et Marie-Ève Tanguay, quatre porte-couleurs de la formation féminine de volley-ball Vert & Or, ainsi que l’entraîneur Normand Bouchard ont mérité la médaille de bronze du Championnat provincial junior de volley-ball tenu à Trois-Rivières en fin de semaine dernière.

L’équipe, qui défendait les couleurs des Volontaires du Cégep de Sherbrooke puisqu’une majorité de joueuses évoluent sur la scène collégiale, a disposé des Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque par le pointage de 3-1 en finale de bronze du tournoi.

Les autres membres de la formation sherbrookoise étaient Marianne Labbé, Odrey Blais, Joëlle Savard, Geneviève Gagné, Stéphanie Beauregard, Andréanne Giroux, Jessica Distefano, de même que Marie-Sophie Nadeau, une jeune joueuse prometteuse du programme sport-études de l’École secondaire Le Triolet.

Les volleyeuses du club sherbrookois avaient vaincu en préliminaire les joueuses de l’Université McGill (2-1) avant de s’incliner 0-2 devant le Celtique de Montréal, puis de l’emporter face aux Griffons du Collège de l’Outaouais (2-0). En quart de finale, elles avaient eu le meilleur sur les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches au compte de 2-0, mais avaient ensuite plié l’échine en demi-finale par le pointage de 0-3, lorsque confrontées aux Élans du Cégep François-Xavier Garneau, les éventuelles championnes.

Sylvain Loiseau, le pilote de l’équipe féminine collégiale AAA des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, agissait comme co-entraîneur.