Défi Est-Ouest

Giguère nommé le plus rapide au pays

Samuel Giguère

Dans le cadre des activités qui entourent la rencontre Défi Est-Ouest qui se tiendra au PEPS de l’Université Laval ce samedi, les participants devaient se soumettre à une panoplie de tests physiques. Deux représentants de l’UdeS se sont particulièrement démarqués face aux meilleurs étudiants athlètes du pays.

Le Sherbrookois Samuel Giguère succède à Yves Bériault comme le joueur le plus rapide au Canada. Il a franchi la distance de 40 verges en 4,47 secondes selon un chronométrage électronique. Giguère a également obtenu le meilleur temps sur la même distance en chronométrage manuel, soit 4, 68 secondes. De plus, le receveur de passes du Vert & Or a surpassé les autres participants lors de l’épreuve du saut vertical. L’athlète de 6 pieds et 215 livres a remporté le test en 38,50 pouces. L’étudiant en administration a également pris la deuxième position au test du saut en longueur sans élan avec un résultat de 10 pieds et 1 pouce.

Pierre-Luc Labbé a pour sa part pris le 6e rang ex aequo au test de développé couché avec 25 répétitions et 10e ex aequo à la course aller-retour avec un temps de 4, 47 secondes.

Samuel Giguère, Pierre-Luc Labbé, Alain Dorval et Philippe Beaubien sont les quatre joueurs qui représenteront le Vert & Or lors du Défi Est-Ouest le samedi 12 mai.