Athlétisme

Alex Genest premier récipiendaire de la bourse Émilie-Mondor

Alex Genest

C’est à l’occasion du gala annuel du Fonds d’investissement et de développement athlétique (FIDA) que la recrue par excellence au pays en athlétisme et en cross-country a reçu la toute première bourse Émilie-Mondor. Étudiant au baccalauréat en kinésiologie, Alex Genest a bien connu la coureuse étoile qui a perdu la vie dans un accident de la route l’an dernier.

«C’est vraiment un grand honneur de recevoir cette bourse, a confié l’athlète aux journalistes après la remise. J’ai tellement senti qu’Émilie était là. Au cours des derniers mois, je me suis rendu compte à quel point elle m’avait aidé et je suis certain qu’elle m’aide encore. Elle a mis l’athlétisme et le demi-fond sur la carte au Québec. Je profite de ça. Je la remercie ainsi que ses parents et ses sœurs.»

Ce sont d’ailleurs les parents d’Émilie Mondor, Nicole et François, qui ont remis la bourse à l’athlète originaire de Lac-aux-sables.

Après avoir remporté trois médailles aux Championnats canadiens universitaires de cross-country et d’athlétisme, Alex suivra un camp d’entraînement et participera à quelques compétitions en Europe. Il sera de retour au pays en juillet pour le Championnat canadien.