Football civil

Sherbrooke hôte de la « Coupe Football Canada » du 6 au 15 juillet 2007

Football Québec et Football Canada ont annoncé récemment la venue à Sherbrooke de la Coupe Football Canada, qui aura lieu à l’Université Bishop’s, l’Université de Sherbrooke et l’École secondaire du Phare du 6 au 15 juillet 2007 ainsi qu’à l’été 2008.

En tout, plus de 550 footballeurs étoiles répartis dans 11 équipes et provenant de partout au pays participeront au tournoi. Tous les matchs auront lieu sur trois terrains, soit au Coulter Field, au stade extérieur de l’UdeS et à l’École secondaire du Phare.

Chez les moins de 17 ans, six équipes rivaliseront pour la médaille d’or soit le nord et le sud de l’Alberta, le Manitoba, l’Est et l’Ouest de l’Ontario et le Québec. Du côté des moins de 19 ans, cinq formations seront présentes soit l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario et le Québec.

« Nous sommes heureux de recevoir la Coupe Football Canada en 2007 et en 2008 », a fait savoir Tony Addona, directeur des sports à Bishop’s, qui agira également à titre de co-directeur de l’événement, en compagnie d’Alain Lapointe, de la Corporation Club de football Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. « Il s’agit d’une grande opportunité pour nous de montrer nos installations sportives et de promouvoir la région. La collaboration de l’Université Bishop’s et de l’Université de Sherbrooke dans ce projet conjoint va aider le développement du football chez les jeunes en Estrie », ajoute Addona.

« C’est un grand honneur de recevoir les meilleurs footballeurs du pays», mentionne pour sa part Alain Lapointe. « Ce championnat va faire connaître notre région et il s’agit d’une belle occasion de créer des ponts en réunissant les gens du milieu. De plus, les institutions travaillent à développer un héritage qui ne peut être que bénéfique pour le football en Estrie », estime l’ancien pilote de l’équipe de football Vert & Or.

Source :

Jean-Philippe Tremblay