Coupe panaméricaine de volley-ball
Le Canada rate sa qualification pour le Coupe des Amériques 2008
La formation nationale B de volley-ball masculin a finalement terminé au quatrième rang de la 2e Coupe panaméricaine qui a pris fin le 10 juin à Santo Domingo (République Dominicaine) et manque donc par une seule position son laissez-passer pour le prochaine Coupe des Amériques…
En finale de bronze samedi dernier, le Canada, qui alignait le joueur de centre de l’équipe Vert & Or Jonathan Marcoux, s’est incliné au compte de 25-21, 24-26, 25-21 et 25-19, face aux représentants de Cuba.
« Ils ont joué un excellent match avec très peu d'erreurs et nous avons eu de la difficulté à bien exécuter le plan de match. C'est sur que c'est toujours décevant perdre, mais je crois que nous avons beaucoup appris avec cette défaite et que cela va nous rapporter à court et long terme », a commenté Marcoux avant son retour au pays.
« Après le deuxième set que nous avons gagné 25-15, les lumières du gymnase ont été éteintes par des partisans frustrés. Mais ce petit délai n'a rien changé à notre performance, car nous avons gagné le 3e set 25-23 pour finalement battre l'équipe locale », a par ailleurs ajouté le porte-couleurs du Vert & Or au sujet de la victoire du Canada en quart de finale contre les représentants de la République Dominicaine.
La prochaine étape importante de l’équipe nationale B cet été sera la 24e édition des Jeux universitaires mondiaux qui se tiendront à Bangkok en Thaïlande, du 8 au 18 août. À la suite de la Coupe panaméricaine, les athlètes sont de retour au centre d’entraînement à Winnipeg afin de parfaire leur préparation en vue de cette importante compétition.