Aller au contenu

Soccer professionnel

L’Impact encore invaincu au stade de l’UdeS

Après une matinée pluvieuse, le soleil était finalement au rendez-vous en après-midi pour la quatrième visite de l’Impact de Montréal au stade de l’Université de Sherbrooke le dimanche 8 juillet contre les Railhawks de la Caroline.

La troupe montréalaise était en quête d’un quatrième blanchissage en autant de rencontres en Estrie face à cette équipe de l’expansion et les visiteurs ont bien failli contrecarrer les plans de l’Impact en prenant les devants par deux buts tôt dans le match, grâce à une paire de buts de Joey Worthen à la 17e et la 30e minute de jeu.

À la sixième minute, le défenseur de l’Impact Andres Arango et Anthony Maher des RailHawks ont été la bougie d’allumage d’une mêlée qui a valu un carton rouge et une expulsion aux deux joueurs. C’est Joey Worthen de la Caroline qui a ouvert la marque à la 17e minute suite à une collision entre le défenseur Simon Gatti et le gardien montréalais Jordan Matt. Il s’agissait du premier but contre l’Impact à Sherbrooke. À la 30e minute, le no 24 de la Caroline a récidivé et procuré un avantage de deux buts à son équipe en déjouant trois défenseurs et le gardien montréalais pour ensuite toucher le fond du filet.

La foule sherbrookoise de 8 132 spectateurs a toutefois été récompensé pour son appui indéfectible à l’endroit de la troupe montréalaise en seconde demie. Il aura cependant fallu attendre à la 63e minute avant que le onze montréalais s’inscrive au pointage. Le meneur des marqueurs chez l’Impact, Charles Gbeke, a réduit l’écart à un but pour ensuite égaliser le pointage deux minutes plus tard. Il s’agissait des quatrième et cinquième filets du joueur originaire de la Côte d’Ivoire cette saison.

Les joueurs de l’Impact ont créé de beaux jeux dans les dernières minutes de la rencontre, mais la troupe montréalaise devra se contenter d’un point au classement à la suite de ce verdict nul de 2 à 2.

«On a toujours cru qu’on pouvait revenir dans le match, souligne Gbeke, première étoile de la rencontre. Il faut continuer de toujours travailler et c’est comme ça qu’on ira chercher le championnat.»

Le capitaine Mauro Biello, de retour au jeu après une blessure, a confirmé que l’équipe montréalaise aimait toujours autant se retrouver en Estrie pour un rendez-vous annuel. «L’Impact ce n’est pas seulement l’équipe de Montréal, c’est l’équipe de toute la province de Québec. On aime toujours ça revenir à Sherbrooke.»

L’entraîneur Nick DeSantis a dû regarder le match du haut d’une loge. Ayant été expulsé du dernier match, le pilote de l’Impact doit subir une suspension de deux rencontres. Les joueurs montréalais croiseront une fois de plus le fer avec les RailHawks alors qu’ils seront en visite au Stade SAS de la Caroline vendredi prochain à 19 h 30.