Athlétisme

Luc Blanchard, Gilles Lussier et Christian Gagnon
Luc Blanchard, Gilles Lussier
et Christian Gagnon

La Légion canadienne, en collaboration avec le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke et le Club d’athlétisme de Sherbrooke, est fier d‘annoncer la tenue des Jeux de la Légion en athlétisme du 6 au 12 août 2008.

Cette rencontre d’athlétisme regroupe plus de 350 athlètes âgés de 14 ans à 17 ans, en provenance de partout à travers le pays. Ceux-ci représentent la crème de la relève de l’athlétisme canadien. Athlétisme Canada vient tout juste de reconnaître les Jeux de la Légion comme le Championnat national de la jeunesse du Canada. En 1996, 2001 et 2002, le campus de l’UdeS avait été l’hôte de cette même compétition. Alex Genest, coureur étoile du Vert & Or, y avait d’ailleurs participé à la dernière édition en sol sherbrookois en tant que jeune athlète prometteur.

Cet événement aura certainement des retombées auprès de la population estrienne, notamment à l’égard des jeunes. Cette compétition leur permettra de voir et d’apprécier une compétition sportive de haut niveau et de découvrir de jeunes modèles. Par ailleurs, la tenue des Jeux à Sherbrooke procurera aux athlètes locaux la chance de démontrer tout leur talent. Ces athlètes seront d’autant plus fiers d’évoluer chez eux et de recevoir l’encouragement de la population sherbrookoise. Les installations qui ont été utilisées lors des Mondiaux Jeunesse d’athlétisme et du championnat NACAC seront mises à profit à l’occasion de cet événement.

«Après les Championnats canadiens juniors, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau une compétition d’envergure, au stade de l’Université de Sherbrooke, souligne Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS. Ce stade est l’héritage des Mondiaux et nous sommes très fiers qu’il soit le théâtre de nombreuses compétitions sportives, tant en athétisme, en soccer et qu’en football, ajoute-t-il. De plus, la collaboration avec le Club d’athlétisme de Sherbrooke est toujours aussi bonne et tout comme les membres du club, le SSAP tient beaucoup au développement de ce sport en Estrie. Je veux également remercier Gilles Lussier, de la Légion canadienne pour son précieux appui dans la réalisation du projet.»

«L’organisation d’événement d’envergure est important pour le développement de l’athlétisme en région. Non seulement les retombées financières permettent d’offrir plus de service et d’outils à nos athlètes locaux mais la tenue de ces événements stimulent nos jeunes à l’activité physique et à l’athlétisme en offrant des modèles d’accomplissement, de détermination et de persévérance», a confié le président du Club d’athlétisme de Sherbrooke, Luc Blanchard. Il s’agira d’un excellent outil de recrutement pour le Club d’athlétisme de Sherbrooke et l’excellente équipe d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, dont la réputation n’est plus à faire.