Golf universitaire

La mémoire d’André Pelletier honorée par le Vert & Or

André Pelletier

L’équipe de golf de l’Université de Sherbrooke est l’une des formations sportives les plus titrées sur la scène universitaire provinciale en plus de 30 ans de compétition et le regretté André Pelletier, décédé le 19 mai dernier, a en été le grand artisan. Il était donc naturel pour le Service du sport et de l’activité physique et son directeur Christian Gagnon de perpétuer la mémoire de cet ex-employé de façon tangible, et ce, dès la saison 2007.

« Nous avons baptisé le nouveau tournoi de golf universitaire du Vert & Or l’Omnium André-Pelletier et nous travaillons présentement avec la Fédération québécoise du sport étudiant sur une autre façon d’honorer la mémoire d’André au niveau provincial», annonce Christian Gagnon. « Ces gestes sont grandement appréciés par la famille d’André et nous sommes fiers et heureux de les poser», ajoute le directeur du SSAP de l’UdeS.

« Nous voulons faire de l’Omnium André-Pelletier un événement récurrent sur le circuit de la FQSÉ et on a pensé immédiatement à rappeler l’impact d’André sur le golf universitaire québécois à travers le nom de notre tournoi. Sans sa contribution, il n’y aurait plus de programme de golf à l’UdeS depuis longtemps », indique pour sa part l’entraîneur de l’équipe de golf Vert & Or Pierre Lallier. Lallier a côtoyé André Pelletier pendant de nombreuses années sur les terrains de golf de l’Estrie.

L’Omnium de golf André-Pelletier se tiendra cette fin de semaine au Club de golf Milby du Chemin Bowers à Sherbrooke. Il prévoit deux rondes pour les athlètes universitaires les 15 et 16 septembre et réunira les golfeuses et golfeurs de la conférence du Québec pour la première fois de la saison. Au calendrier du circuit universitaire provincial, il sera suivi du tournoi organisé par l’École de technologie supérieure (ETS) tenu à Deux-Montagnes les 22 et 23 septembre et, ensuite, du Championnat de la FQSÉ à Anjou, du 28 au 30 septembre.

Le Vert & Or vise le troisième rang

Chez les hommes, l’équipe sherbrookoise possède plus de profondeur qu’auparavant avec neuf golfeurs, dont les recrues Simon Leblanc et Gaston Junior Leblanc. Le vétéran Rudy Robitaille, récent gagnant au Championnat des Cantons de l’Est, ainsi que David Boucher et Pierre-Olivier Beaudry seront particulièrement à surveiller du côté du Vert & Or. Jason Demers, Éric Benoît et Frédéric Daigle seront également de retour dans l’alignement et seront des atouts pour l’entraîneur Pierre Lallier. L’objectif avoué de la campagne 2007, qui s’amorce cette fin de semaine, est de mériter le troisième rang au classement final des équipes. Le Vert & Or devra pour se faire rivaliser avec les Patriotes de l’UQTR. Le Rouge et Or de l’U. Laval et les Carabins de l’U. de Montréal sont favoris pour les deux premières positions.

Chez les femmes, quatre golfeuses représenteront les couleurs de l’Université de Sherbrooke, soit la meneuse de la troupe de l’UdeS l’an dernier Catherine Lamarre, de même qu’Andréanne Chabot, Claudia Letendre et Jacinthe Benoît.