Joueurs de la semaine en football

Labbé, Giguère et Massé-Simard obtiennent les premières distinctions

Samuel Giguère

La poussière retombe tout doucement sur le premier match de l’automne 2007 de l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke contre le Rouge et Or de l’U. Laval, tenu samedi dernier au stade de l’UdeS devant une foule record de 8432 spectateurs. Malgré la défaite de 33-14 aux mains des champions en titre de la Coupe Vanier, de nombreux points positifs ressortent de cet affrontement initial, notamment la performance de trois joueurs, qui ont d’ailleurs été choisis les premiers joueurs de la saison de l’automne.

Joueur défensif du match :

Le secondeur de ligne Pierre-Luc Labbé a revendiqué 12 plaqués en solo et un plaqué assisté au cours de la rencontre, en plus de rabattre une passe du quart-arrière adverse. Le capitaine a agi comme un véritable général en défensive. Pas facile pour ce natif de Québec, qui a grandi dans la cours du Rouge et Or, de jouer contre les hommes de Glen Constantin, mais le vétéran de trois saisons avec le Vert & Or a sans contredit disputé son meilleur match en carrière contre la formation de Québec.

Joueur offensif du match :

Le receveur de passe Samuel Giguère a été le joueur le plus productif sur l’unité offensive du Vert & Or avec quatre réceptions de passes pour des gains de 109 verges, dont un qui a mené au premier touché de la troupe d’André Bolduc à la fin du troisième quart sur un jeu de 61 verges. Cible de choix pour le quart-arrière de l’UdeS Jean-Philippe Shoiry, Samuel aurait eu un meilleur dossier encore n’eut été de son vis-à-vis défensif André St-Amour qui lui a littéralement ravi un ballon des mains au début du deuxième quart. Le numéro 11 du Vert & Or a également contribué en défensive avec un plaqué lors d’une assignation sur les unités spéciales.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le vétéran receveur de passe Jonathan Massé-Simard y est allé de six retours de bottés pour 79 verges, dont un de 33 verges sur un retour de botté d’envoi contre une défensive réputée à travers le Canada pour être très hermétique sur cette phase de jeu. L’ancien du Collège André-Grasset a également significativement contribué à l’attaque avec une récolte de quatre réceptions pour 55 verges de gain. Jonathan a entre autres permis au Vert & Or de terminer sur une bonne note en attrapant une offrande de 17 verges de Jean-Philippe Shoiry dans la zone des buts avec moins de deux minutes à jouer au match.