Première fin de semaine en soccer féminin

Première victoire en 12 ans contre McGill

Geneviève Thibault

La troupe d’Annie Blais a fort bien entrepris la nouvelle saison en remportant leur premier match au compte de 3 à 1 face à la cinquième meilleure formation au pays, les Martlets de l’Université McGill. Menant par deux buts à la mi-temps, les Sherbrookoises ont su résister aux nombreuses poussées offensives des Montréalaises en deuxième moitié de match pour s’enfuir avec la victoire. Il s’agit d’une première victoire en douze ans face à la troupe de l’Université McGill. Le Vert & Or avait fait une nulle l’an dernier face aux Martlets, mais la dernière victoire datait du 15 septembre 1995.

La vétéran Geneviève Thibault a donné les devants à la 11e minute du match alors qu’elle a récupéré un retour de Josée Bélanger pour toucher le fond du filet. Dominique Falardeau a augmenté l’avance des siennes quelques minutes plus tard sur un tir de pénalité. Les Martlets ont par la suite réduit l’écart à un but avec un but de l’attaquante Magalie Kolker. Troisième meilleure marqueuse au pays l’an dernier, Josée Bélanger n’a pas tardé à marquer son premier but à la fin de la première demie.

En deuxième partie de match, les Martlets ont joué agressivement en offensive, mais la défensive sherbrookoise a su s’adapter et conserver son avance. « Ce qui est encourageant, c’est qu’avant, les filles paniquaient lorsqu’elles avaient l’avance. Cette fois-ci, elles ont su rester calmes et contenir les poussées offensives en deuxième demie », souligne Annie Blais.

Dimanche, l’équipe féminine à remporté sa deuxième victoire en autant de matchs face à l’UQAM par la marque de 2-1 grâce à des buts de Marie-Michèle Bibeau et Genevièvève Thibault.

Vendredi soir, la troupe d’Annie Blais se rendra au CEPSUM pour affronter les Carabins de l’Université de Montréal et sera de retour dimanche 23 septembre à domicile pour accueillir les Patriotes de l’UQTR.