Golf

Le nombre 4 sourit au Vert & Or au premier Omnium André-Pelletier

Pierre Lallier

David Boucher et Éric Benoît ont tous deux remis des cartes de pointage de 152 pour finir à égalité au quatrième rang du classement individuel du premier Omnium André-Pelletier, tenu les 15 et 16 septembre au Club de golf Milby de Sherbrooke. Ces performances ont permis à la formation masculine de golf Vert & Or dirigée par Pierre Lallier de prendre le quatrième échelon parmi les huit équipes universitaires participantes, en vertu d’un cumulatif de 624 coups.

Après une première ronde plus difficile samedi, le vétéran Éric Benoît a joué un excellent 72 le lendemain, ce qui représente la deuxième meilleur pointage tout juste derrière la ronde de 71 coups d’Antoine Loranger, des Carabins de l’Université de Montréal.

Jason Demers (161), Rudy Robitaille (162), Simon Leblanc (164), Pierre-Olivier Beaudry, (163) et Alex Giguère (168), les cinq autres compétiteurs de l’UdeS, ont respectivement terminé en 23e, 25e 28e, 30e et 37e positions.

Ce sont les surprenants Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui ont dominé ce premier tournoi du circuit universitaire québécois avec un total de 608, même si le Rouge et Or de l’Université Laval a obtenu le même total. Le fait que le golfeur de l’UQTR Maxime Barré ait été le meilleur pointeur du tournoi a finalement fait la différence...

« Nos gars ont bien fait et les filles avaient vraiment des conditions de jeu difficiles samedi. Ça augure bien pour les deux prochaines fins de semaine. Pour l’instant, on est dans la course et ce sera intéressant de suivre le reste du calendrier pour nous. Je suis confiant qu’on fasse encore mieux le prochain tournoi », a mentionné l’entraîneur du Vert & Or Pierre Lallier.

Benoît et Chabot les meilleures chez les femmes

Du côté féminin, le Vert & Or a pris le cinquième rang au classement des équipes, grâce à un total de 369 coups, derrière Laval, Montréal, l’UQTR et McGill. Jacinthe Benoît, la sœur d’Éric, et Andréanne Chabot ont été les deux meilleures golfeuses de l’UdeS avec des performances de 185 et 188, bonnes pour des 8e et 10e places. Claudia Letendre (14e avec 197 coups) et Catherine Lamarre (16e avec 200 coups) ont également représenté le Vert & Or lors de ce tournoi, qui reviendra de façon récurrente à tous les deux saisons.