Soccer masculin

Le Vert & Or remporte un premier succès cet automne

Nicolas Jover

Un but du vétéran Nicolas Jover sur un penalty avec moins de cinq minutes à faire au match a procuré un premier gain cette saison à la formation masculine de soccer Vert & Or au compte de 1-0 le dimanche 16 septembre. La victoire s’est déroulée au Centre Claude Robillard de Montréal aux dépens des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

L’attaquant recrue Benjamin Gravel a été le meilleur joueur du Vert & Or au cours de la fin de semaine. Il a été dangereux avec le ballon et a représenté une menace constante pour l’adverse lors des deux matchs des Sherbrookois aux dires de son entraîneur . Le jeune homme natif de Gatineau a d’ailleurs été choisi le joueur du match dimanche dans le camp du Vert & Or.

« Nous avons été quelque peu dominé au niveau de la possession du ballon par les Citadins, mais nous avons été efficaces en défensive et avons généré plusieurs bonnes contre-attaques » a analysé le pilote de l’UdeS Steve Dubuc. « Nous avons un groupe de joueurs très homogène cette saison. Nous avons plusieurs recrues de l’alignement, mais je pense qu’on est supérieur à l’an passé au niveau de notre effectif », poursuit-il.

Vendredi soir lors du match d’ouverture locale, la troupe de Steve Dubuc avait dû s’incliner par la marque de 1-0 face aux Redmen de l’Université McGill, au terme d’une rencontre ponctuée de peu de chances nettes de marquer de part et d’autre.

Le second week-end d’activités du Vert & Or prévoit une partie au Cepsum de l’Université de Montréal face aux Carabins de l’endroit ce vendredi 21 septembre à 20 h 30, ainsi qu’une deuxième rencontre à domicile cet automne, le dimanche 23 septembre à 15 h au stade de l’UdeS.