Rugby

Le Vert & Or concède un gros jeu et s’incline 10-6 face à McGill

Jean-Michel Diorio

La formation masculine de rugby Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a passée bien près d’inscrire une deuxième victoire consécutive depuis le début de son calendrier de compétition automnal, mais s’est finalement avouée vaincue au pointage de 10-6 face aux Redmen de l’Université McGill, le 16 septembre en fin d’après-midi au terrain adjacent du Pavillon Univestrie.

En avance 6-3 à la mi-temps, la troupe du joueur-entraîneur Jean-Michel Diorio a accordé un essai en deuxième demie pour laisser filer l’adversaire avec la victoire. Diorio a inscrit tous les points de son équipe en vertu de deux tirs de pénalité. Du côté adverse, l’essai fatidique a été l’œuvre de Jesse Mayers, tandis que son coéquipier Alastair Crow réussissait la transformation. C’est ce même Mayers qui avait réussi un tir de réparation pour marquer les trois premiers points de son équipe.

Le Vert & Or revendique maintenant une fiche d’un gain et un revers à la suite de ses deux premiers matchs à domicile et amorce une série de trois joutes à l’extérieur, qui débutera ce dimanche 23 septembre à 12 h au campus Loyola de l’Université Concordia, alors que les Stingers seront les hôtes.

Défaite de 19-5 contre Ottawa en rugby féminin

Pendant ce temps, les joueuses du Vert & Or de l’entraîneur Josée Mondou ont subi un second revers consécutif, à la suite d’une défaite au compte de 19-5 aux mains des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. La rencontre a eu lieu dans la capitale nationale.

Contrairement à leurs homologues masculins, les joueuses de rugby de l’UdeS disputeront leur prochain match à domicile. Elles accueilleront les Martlets de McGill ce dimanche 23 septembre au terrain adjacent du Pavillon Univestrie, sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke.