Joueurs de la semaine no 2 en football

Samuel Giguère récidive

Samuel Giguère

La deuxième défaite du Vert & Or encaissée 33-26 face aux Gaiters au Coulter Field de l’Université Bishop’s samedi dernier peut sembler dure à avaler, mais les footballeurs de l’Université de Sherbrooke ont réalisé de belles choses à l’attaque au cours de ce match. À preuve, les dix nouveaux records brisés, comme en témoigne la liste qui suit. Ce n’est pas banal de voir autant de nouvelles marques être améliorées dans une seule rencontre…

Records d’équipe/Offensive dans un match

- Plus de premiers jeux: 35 / Ancien record : 28

- Plus de jeux à l’attaque: 77 / Ancien record : 75

- Plus de verges gagnées par la passe: 464 / Ancien record : 353

- Plus de passes tentées : 55 / Ancien record : 44

- Plus de passes complétées : 30 / Ancien record : 19

Records individuels/Offensive

- Plus de verges gagnées par la passe/ Jean-Philippe Shoiry : 464 / Ancien record : 353

- Plus de passes tentées / Jean-Philippe Shoiry : 54 / Ancien record : 44

- Plus de passes complétées / Jean-Philippe Shoiry : 30 / Ancien record : 18

- Plus de réceptions de passes / Samuel Giguère : 12 / Ancien record : 6

- Plus de verges gagnées par un receveur / Samuel Giguère : 214 / Ancien record : 153

À la suite de ce second match du calendrier régulier, voici les choix des entraîneurs du Vert & Or pour les joueurs de la semaine :

Joueur offensif du match :

Pour une deuxième semaine de suite, le no 11 du Vert & Or Samuel Giguère a été le joueur le plus productif sur l’unité offensive de son équipe. Il a réalisé deux nouveaux records d’équipe en captant 12 passes pour 214 verges de gain. Son plus long jeu a été de 39 verges et a conduit au touché du quart-arrière Jean-Philippe Shoiry en quatrième quart. Il a également réalisé un jeu de 35 verges, en plus de retourner deux bottés d’envoi sur 42 verges, dont un pour 27 verges de gain. En deux matchs, il revendique déjà une fiche de 16 réceptions, 323 verges accumulées par la passe et un touché, ce qui le classe au troisième échelon sur la scène universitaire canadienne chez les receveurs de passe.

Joueur défensif du match :

Patrice Marcoux mérite l’honneur du meilleur joueur du Vert & Or en défensive cette semaine. L’ancien demi défensif, qui évolue maintenant à la position de secondeur de ligne, a réussi 5 plaqués, dont quatre en solo, en plus de rabattre une passe et de provoquer une perte de terrain, sur l’un de ses deux plaqués assistés. Le vétéran de quatre saisons a porté les couleurs des Condors de Beauce-Appalaches au niveau collégial. Il s’acclimate rapidement à ses nouvelles fonctions défensives, sous la férule de Marc Loranger.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le titre revient dans cette catégorie au receveur de passe recrue Jonathan Daigneault. Le no 82 du Vert & Or a obtenu plusieurs bons blocs et a joué physiquement sur chacune des séquences pour lesquelles son entraîneur l’a utilisé. L’ancien du Phénix du Collège André-Grasset en était seulement à son deuxième match en carrière dans l’uniforme de l’UdeS, lui qui a percé l’alignement dès son arrivée au sein du Vert & Or.