Aller au contenu

Golf

Un deuxième tournoi dans des conditions difficiles

Jacinthe Benoit
Jacinthe Benoit

Cette fin de semaine avait lieu le deuxième et dernier tournoi de la saison régulière de l’équipe de golf Vert & Or. Avec des cartes de pointage cumulatives de 180 et 185, Jacinthe Benoît et Andréanne Chabot ont mené l’équipe féminine de golf au troisième rang du classement général lors du tournoi de ce tournoi qui se tenait à Deux-Montagnes. Pour sa part, l’équipe masculine a terminé au septième échelon.

« Les conditions climatiques étaient difficiles cette fin de semaine. Toutes les équipes ont éprouvé des difficultés en raison des forts vents et des verts rapides. Nous sommes toutefois satisfaits des résultats puisqu’ils ne comptaient que pour 20 % du classement final. Le Championnat provincial qui débutera ce jeudi vaudra pour 60 % des résultats finaux. Notre objectif de finir troisième au classement général est toujours atteignable » a expliqué l’entraîneur Pierre Lallier.

Du côté individuel, Jacinthe Benoît a été la meilleure chez les filles avec des cartes de pointage de 94 en première ronde et de 86 en deuxième ronde pour s’emparer du huitième rang. Andréanne Chabot a pour sa part cumulé des résultats de 88 en première ronde et de 97 en deuxième ronde pour terminer au 10e échelon.

Chez les hommes, David Boucher a été le meilleur avec un cumulatif de 165 pour le 25e rang. Éric Benoît a terminé au 27e rang avec une fiche de 166. Lors du dernier tournoi au Club de golf de Milby, l’équipe masculine avait terminé au quatrième rang.

Le dernier tournoi de la saison s’amorcera dès jeudi au Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy.