Soccer féminin

Un revers contre Montréal, mais une victoire convaincante contre l’UQTR

Josée Bélanger

Dans leur troisième match de la saison régulière, l’équipe féminine de l’UdeS était en visite au CEPSUM de l’Université de Montréal afin d’affronter les Carabins ce vendredi soir. S’inclinant 4-0 face à la formation montréalaise, les filles d’Annie Blais se sont reprises de belle façon ce dimanche en dominant l’équipe de l’UQTR par la marque de 7-0.

Classée cinquième meilleure formation au pays, les Carabins n’ont laissé aucune chance aux Sherbrookoises en marquant à la deuxième minute. «Elles ont marqué dès le début de la rencontre et nous n’avons pas su reprendre le dessus, confie la pilote de la troupe, Annie Blais. Malgré tout, c’est une équipe que nous pourrions battre si on évite les erreurs coûteuses.» Les deux équipes s’affronteront à nouveau au stade de l’UdeS le 28 octobre prochain.

Dans leur deuxième match du week-end, les porte-couleurs de l’UdeS ont littéralement dominé leur adversaire, les Patriotes de l’UQTR. Dans une victoire de 7 à 0, l’attaquante Josée Bélanger s’est particulièrement démarquée en touchant le fond du filet à deux reprises soit à la 20e et à la 74e minute. Ses coéquipières Marie-Michèle Bibeau, Claudia Gosselin, Dominique Falardeau, Émilie Duquette et Claude Houle-Lavigne ont également marqué pour le Vert & Or.

Le Vert & Or se retrouve en deuxième position du classement québécois avec une fiche de 3 victoires et une défaite. Les joueuses seront de retour au jeu ce mercredi à 19 h au Stade de l’UdeS où elles affronteront la 6e meilleure équipe au Canada, le Rouge et Or de l’Université Laval.