Soccer masculin

Le Vert & Or subit deux blanchissages de suite

Élie St-Laurent

Les joueurs de soccer de l’Université de Sherbrooke ont été blanchis deux fois consécutivement par la marque de 1-0 en fin de semaine dernière, soit au Cepsum de l’Université de Montréal vendredi soir contre les Carabins et au stade de l’UdeS dimanche après-midi face aux Patriotes de l’Université du Québec.

L’attaque de la formation masculine de soccer de l’UdeS est en panne depuis le début de la saison avec un seul but, sur un tir de pénalité. C’est donc dire que les hommes de Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles n’ont pas encore marqué en cours de jeu, et ce, en quatre rencontres. Il faut dire que le Vert & Or aligne cet automne plusieurs recrues et l’aspect collectif de leur jeu ne pourra que s’améliorer avec le temps.

« On a été solide défensivement et nous avons bien joué contre Montréal vendredi. On a perdu le match sur une erreur bête, mais les joueurs ont donné un effort constant contre une grosse équipe », souligne l’un des co-entraîneurs de l’équipe Steve Dubuc. « Par contre, on a très mal joué chez nous dimanche. C’était pathétique par moments de voir des passes molles et un manque de concentration de la sorte », ajoute-t-il.

Le gardien de but du Vert & Or Élie St-Laurent a été la vedette incontestable des porte-couleurs de l’UdeS lors des deux derniers matchs. Il a notamment effectué deux arrêts spectaculaires contre les Carabins et n’a pas été aidé par la mauvaise tenue de son équipe lors du match du 23 septembre contre les représentants de l’UQTR. St-Laurent a d’ailleurs été choisi les deux fois par les entraîneurs des équipes adverses comme joueur du match dans le camp du Vert & Or.