Aller au contenu

Volley-ball féminin

Une fiche gagnante et une belle cohésion qui promettent pour le Vert & Or

Véronique Pouliot
Véronique Pouliot

La formation féminine de volley-ball Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a maintenu une fiche gagnante face à plusieurs équipes considérées parmi les meilleures sur la scène universitaire canadienne cette année lors du tournoi pré-saison tenu à Winnipeg en fin de semaine dernière. La troupe de l’entraîneur Normand Bouchard a remporté trois de ces cinq rencontres pour prendre le quatrième rang au classement des 11 équipes participantes.

« Ce fut une très belle fin de semaine pour nous. On a joué du très bon volley-ball et les joueuses ont très bien réagi à plusieurs situations différentes. Malgré que nous ayons utilisé beaucoup de joueuses, on a su être compétitives contre des équipes qui alignaient leurs partantes tout au long des matchs et qui n’avaient pas eu à voyager comme on a dû le faire », se réjouissait le pilote du Vert & Or Normand Bouchard, à son retour de Winnipeg.

Le parcours du Vert & Or a été fructueux dès le départ avec des gains de 3-0 (25-19, 25-16 et 25-16) et 3-1 (18-25, 25-20, 25-14 et 25-16) contre les Blues de l’Université de Toronto et le Clan de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Le Vert & Or a ensuite perdu 0-3 contre les Bears de l’Alberta au pointage de 23-25, 20-25 et 16-25, avant de prendre la mesure des Rams de Regina en cinq sets âprement disputés de 26-24, 25-21, 21-25, 26-28 et 15-6. Lors de son dernier affrontement du tournoi, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont plié l’échine au compte de 3-1 au profit des Bisons de l’Université du Manitoba, alors que la fatigue de la fin de semaine a commencé à se faire sentir. Le pointage final de 22-25, 29-27, 13-25 et 23-25 indique que la formation sherbrookoise a livré une chaude lutte à des adversaires qui figureront parmi les favorites dans la très relevée conférence de l’Ouest canadien.

Sur le plan individuel, la spécialiste de la défensive Véronique Pouliot a été la meilleure joueuse dans le camp du Vert & Or. Aux dires de son entraîneur, elle a été stable et efficace défensivement tout le week-end, en plus de soutenir l’attaque occasionnellement et de démontrer beaucoup d’énergie auprès de ses coéquipières.

Les membres de l’équipe Vert & Or de volley-ball féminin sont de retour à l’entraînement cette semaine où elles continueront leur préparation en vue de la prochaine saison tandis que le personnel d’entraîneurs complètera l’évaluation des effectifs et prendront les dernières décisions touchant les postes de partantes.

Rappelons que les volleyeuses de l’UdeS amorceront leur saison de compétition en octobre. Elles débuteront à l’extérieur en affrontant les Martlets de McGill le vendredi 19 octobre prochain à 20 h, à Montréal, avant d’ouvrir leur saison locale le vendredi 26 octobre à 20 h au gymnase du Pavillon Univestrie. Les Carabins de l’Université de Montréal seront alors les visiteuses.