Joueurs de la semaine no 3 du Vert & Or en football

Fils, Labbé et Ratelle retiennent l’attention

Pascal Fils

La formation de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke approche déjà de la mi-saison et sera de retour à domicile pour les deux prochaines parties contre les Redmen de McGill et les Stingers de Concordia. Dimanche dernier au Peps de l’Université Laval, la troupe d’André Bolduc s’est frottée pour une deuxième fois en trois semaines aux champions en titre de la Coupe Vanier et s’est inclinée au pointage de 56 à 16. Dans la défaite, plusieurs porte-couleurs de l’UdeS se sont illustrés, dont le porteur de ballon Pascal Fils, qui a abaissé une marque personnelle pour un match universitaire.

Joueur offensif du match :

L’honneur va au porteur de ballon Pascal Fils qui mérite d’emblée le titre avec sa meilleure performance en carrière avec le Vert & Or pour les gains par la course, contre la meilleure formation universitaire au Canada, de surcroit. L’ancien des Cheetahs du Collège Vanier a porté le ballon 15 fois pour un sommet en carrière de 113 verges en plus de marquer un touché et d’accepter une passe de neuf verges de son coéquipier quart-arrière Jean-Philippe Shoiry. Sa meilleur prestation depuis son entrée dans l’alignement du Vert & Or avait été de 89 verges, contre les Redmen de McGill le 4 octobre 2006.

Joueur défensif du match :

Pierre-Luc Labbé mérite l’honneur du meilleur joueur du Vert & Or en défensive pour la deuxième fois cette saison. Le vétéran, qui est l’un des six capitaines du Vert & Or cette saison, a réussi 6,5 plaqués, dont quatre en solo. Le secondeur de ligne natif de Québec possède le deuxième meilleur dossier de la conférence québécoise pour le nombre de plaqués avec 22,5 en trois parties, dont 18 en solo. Le no 51 du Vert & Or n’est devancé à ce chapitre que par Anthony Lukca des Redmen de l’Université McGill qui en compte 27, dont 20 en solo.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le vétéran porteur de ballon Diego Ratelle s’est imposé pour ce titre lors du dernier match contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a été l’auteur de quatre plaqués sur des bottés de dégagement. Le no 34 du Vert & Or de l’UdeS, qui en est à sa dernière saison universitaire en carrière, a aussi contribué offensivement avec un bilan de 14 courses pour des gains de 61 verges. Il s’agit d’un premier honneur cet automne pour Ratelle.