Cross-country Vert & Or Invitation

Annie Riopel-Meunier et Alex Genest remportent les honneurs

Alex Genest

Si la victoire d’Alex Genest n’a étonné personne lors de la compétition de cross-country Vert & Or Invitation le 29 septembre dernier, celle de la recrue Annie Riopel-Meunier chez les femmes en a surpris plusieurs. Il s’agissait de la deuxième course universitaire du circuit québécois, mais la première de la saison pour la plupart des coureurs de l’UdeS.

Les athlètes universitaires s’étaient donné rendez-vous au Parc Blanchard de Sherbrooke pour une épreuve de 4,4 km pour les femmes et de 6,6 km pour les hommes. La nouvelle étudiante en géomatique à l’UdeS Annie Ripoel-Meunier a terminé en tête à sa première course universitaire avec un temps de 16 min 13 sec devançant de 11 secondes les représentantes de l’Université McGill et l’Université Concordia. «Je connaissais bien le potentiel d’Annie, mais plusieurs ont été bien surpris de sa performance,» confie son entraîneur Vincent Paquet.

Chez les hommes, le Vert & Or a littéralement dominé le peloton de tête. Le vice-champion canadien en 2006, Alex Genest, a croisé le fil d’arrivée en tête avec un temps de 20 min 24 sec devant ses coéquipiers James Poulin-Cadovius (20 min 33 sec) et François Ménard-Kilrane (20 min 40 sec). Ferdinand Buzingo (4e), Simon-Pierre Landry (6e), Léopold Gahumgu (9e) et Mathieu Morrison (11e) ont également connu une très bonne course.

La prochaine étape du circuit universitaire se tiendra le 13 octobre prochain au PEPS de l’Université Laval lors du Rouge et Or Invitation. Le championnat de la FQSE se tiendra le 27 octobre prochain alors que le championnat SIC aura lieu à Victoria le 10 novembre prochain.