Joueurs de la semaine no 4 en football

Shoiry, Beaubien et Nolin-Bouchard s’expriment dans la victoire

Jean-Philippe Shoiry

Les membres de l’équipe de football Vert & Or respirent mieux à la suite de leur victoire au compte de 42-7 contre les Redmen de l’Université McGill samedi dernier. L’attaque aérienne et le jeu au sol étaient à l’unisson pour la première fois de la saison, ce qui a pavé la voie à l’établissement de cinq nouveaux records d’équipe et trois autres égalés.

Voici les trois joueurs par excellence de la plus récente semaine d'activités du Vert & Or au sein de la LFUQ:

Joueur offensif du match :

Pour une première fois cette saison, l’honneur va au quart-arrière Jean-Philippe Shoiry. Le meneur de jeu du Vert & Or y est allé d’une solide performance contre les Redmen de McGill, complétant 19 de ses 26 passes pour des gains de 320 verges, en plus d’éviter les interceptions. Il a dirigé deux passes à ses coéquipiers Samuel Giguère et Jonathan Massé-Simard qui ont conduit à des touchés, dont la deuxième pour un très long gain de 81 verges. L’ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal a aussi ajouté 5 courses pour 25 verges aux statistiques du Vert & Or au sol. Depuis le début de la saison, l’étudiant athlète au baccalauréat en droit possède un dossier de 54 passes complétées sur 110 pour 804 verges et quatre majeurs. Ces chiffres lui octroient le troisième échelon au chapitre des meilleurs passeurs de la Ligue de football universitaire du Québec.

Joueur défensif du match :

Le demi défensif Philippe Beaubien a réussi deux jeux clés lors de la dernière rencontre du Vert & Or pour mériter le titre de joueur défensif de la semaine au sein de la troupe d’André Bolduc. Le no 1 du Vert & Or a intercepté une passe du quart-arrière adverse Matt Connell, en plus d’obtenir un plaqué assisté. Le vétéran, qui en est à sa quatrième saison avec le Vert & Or, était de retour dans l’alignement partant et a offert une excellente couverture aux receveurs de passes de McGill, dont deux figuraient parmi les meilleurs du circuit universitaire québécois.

Meilleur joueur des unités spéciales :

La recrue Jean-François Nolin-Bouchard obtient lui aussi un premier honneur individuel cet automne. Le jeune demi défensif, qui porte le no 38, a été l’auteur de trois plaqués sur les unités spéciales. Étudiant au certificat multidisciplinaire, il a joué son football collégial dans l’uniforme des Jeannois du Cégep d’Alma.