Soccer féminin

Le Vert & Or se hisse au deuxième rang du classement québécois

Josée Bélanger

En vertu d’une victoire de 2-1 sur les Stingers de l’Université Concordia remportée lundi au Campus Loyola, le Vert & Or s’est emparé du deuxième rang du classement de la Fédération québécoise du sport étudiant. Sherbrooke détient le même nombre de points que le Rouge & Or, mais a une victoire de plus à sa fiche tandis que Laval compense avec un nombre plus élevé de matchs nuls.

Le Vert & Or s’est mis en marche dès l’amorce de la rencontre avec un but à la deuxième minute de jeu. Josée Bélanger enfilait son huitième but de la saison. Bélanger est revenue à la charge lorsqu’elle s’est faite complice du filet de Geneviève Thibault avant la fin de la première demie. Megan Walsh a assuré la riposte en fin de match, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher Sherbrooke de remporter une sixième victoire cette saison. Josée Bélanger a été nommée joueuse par excellence du match. « Ça a été un bon match, mais les filles de Concordia ont joué de façon très robuste. Certaines décisions de l’arbitre ont d’ailleurs été quelque peu difficiles à accepter. » a admis l’entraîneure Annie Blais.

Deuxième au classement, le Vert & Or pourrait se retrouver en excellente position au classement avec une autre victoire sur les Stingers lors du prochain match qui aura lieu dès vendredi à 18 h au stade de l’UdeS.

Le match de dimanche face au Rouge & Or sera donc d’une importance capitale pour Sherbrooke qui aura l’occasion de se distancer de Laval au deuxième rang du classement général. Le Rouge & Or a une fiche de cinq victoires, aucune défaite et trois nulles pour 18 points. De son côté, le Vert & Or a le même nombre de points avec un dossier de six victoires et deux défaites. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, l’UdeS s’était incliné 5-0. « Laval est la meilleure équipe au Québec, mais nous pouvons rivaliser avec elle. » a soutenu Annie Blais. Son équipe a disputé 8 de ses 14 matchs jusqu’à maintenant.

Le Vert & Or avait eu le dessus 5-1 sur les Gaiters de Bishop’s mercredi dernier. L’attaquante Geneviève Thibault a dirigé l’attaque avec deux buts. Émilie Duquette, Josée Bélanger et Édith Normand ont complété la marque. Émilie St-Cyr a assuré la riposte pour Bishop’s. Josée Bélanger a été la joueuse du match.