Joueurs de la semaine #5

Fils, Dessureault et Jalbert se démarquent

Louis-Frédéric Dessureault

Dans la deuxième victoire du Vert & Or 35-19 face aux représentants de l’Université Concordia le 6 octobre dernier, les performances de trois joueurs ont particulièrement retenu l’attention. Il s’agit du demi défensif Louis-Frédéric Dessureault, du demi défensif et botteur Sébastien Jalber et du porteur de ballon Pascal Fils, également joueur de la semaine de la LFUQ. La troupe de l’UdeS a d’ailleurs inscrit un nouveau record d’équipe pour le plus grand nombre de verges au sol soit 387.

Joueur offensif du match :

Avec une solide performance de 259 verges en seulement 15 portées, le porteur de ballon Pascal Fils vient d’inscrire une nouvelle marque au livre des records du Vert & Or comme plus haut total de verges au sol. Il a également franchi la zone des buts sur une course de 51 verges au milieu du quatrième quart permettant à son équipe de prendre les devants 27 à 19. L’étudiant en éducation physique a également capté une passe de 24 verges.

Joueur défensif du match :

Le demi défensif Louis-Frédéric Dessurault a grandement contribué à l’unité défensive du Vert & Or qui a limité les Stingers de Concordia, septième formation au pays, à seulement 19 points. L’étudiant en éducation physique a réussi 6 plaqués en solo, a rabattu une passe du quart Liam Mahoney et a complété une interception bonne pour 11 verges.

Joueur des unités spéciales du match :

Le demi défensif Sébastien Jalbert a connu un excellent match à la position de botteur. L’étudiant à la maîtrise en administration a effectué 8 bottés de dégagement pour une moyenne de 35, 1 verges/botté. Il a d’ailleurs su placer 3 bottés à l’intérieur de la ligne des 20 verges dans le territoire adverse.