Soccer féminin

Le Vert & Or demeure à un point de la tête du classement

Marie-Michèle Coulombe

Avec une victoire de 4-0 sur les Stingers de Concordia vendredi et une défaite de 1-0 à Québec dimanche, le Vert & Or est maintenant à un seul point de la tête du classement québécois, position occupée par le Rouge et Or de Laval. La troupe d’Annie Blais se retrouve au troisième rang avec 21 points tout comme les Carabins de l’Université de Montréal; position que les Sherbrookoises n’avaient pas occupée depuis la saison 1996-1997.

Face aux Stingers de Concordia vendredi, Geniviève Thibault a ouvert la marque à la cinquième minute de jeu avec son 6e but de la saison. En deuxième demie, Marie-Michelle Bibeau et Josée Bélanger ont accru l’avance des leurs avec deux buts en moins de cinq minutes. Josée Bélanger a complété son doublé en fin de rencontre. L’athlète originaire de Coaticook cumule aujourd’hui une fiche de 10 buts en 10 rencontres cette saison. « Ça a été une domination totale de notre part, souligne Annie Blais. La première demie a été plus difficile en raison des conditions météorologiques, mais nous avons joué une excellente deuxième demie. »

Dimanche, seule Caroline Vaillancourt du Rouge & Or s’est inscrite à la marque. Le seul but de la rencontre a été marqué à 30 secondes du début de la rencontre. « Nous avons joué un excellent match contre Laval. Nous avons su les contenir en première demie. Nous avons bien joué en défensive tout au long de la rencontre. En deuxième demie, nous avons attaqué constamment. Nous avons eu un tir sur le poteau, un sur la barre horizontale et un autre qui a forcé la gardienne à se signaler. Nous aurions facilement pu faire match nul ou même l’emporter. Généralement la défensive de Laval est très hermétique, leurs joueuses sont très expérimentées, mais nous sommes quand même parvenues à obtenir de bonnes chances de marquer, ajoute la pilote du Vert & Or »

La gardienne Marie-Michèle Coulombe s’est particulièrement illustrée lors des deux rencontres du week-end en effectuant des arrêts importants pour garder son équipe dans le match.

L’UdeS aura l’occasion de préserver sa position au classement ou même de l’améliorer dès vendredi alors qu’elle se mesurera aux Martlets de l’Université McGill à compter de 18 h au Stade Percival-Molson. Dimanche, la troupe d’Annie Blais sera de retour à Sherbrooke alors qu’elle accueillera les Citadins de l’Université du Québec à Montréal à 13 h.