Rugby masculin

Quatrième jeu blanc de l’automne pour les porte-couleurs de l’UdeS

Nicolas Maheu

Les membres de l’équipe masculine de rugby de l’Université de Sherbrooke ont remporté une troisième victoire consécutive en prenant la mesure des Stingers de l’Université Concordia au pointage de 5-0 le 14 octobre au terrain annexe au Pavillon Univestrie.

Les seuls points du match ont été marqués à la deuxième minute de jeu sur un essai du joueur de centre Nicolas Maheu-Giroux, qui a fait une belle percée pour surprendre la défensive adverse.

« L'intensité était là. Nous avons dû défendre dans le fond de notre territoire pendant de longues minutes dans le match, mais nous n'avons jamais lâché. La deuxième demie a été ponctuée de nombreux plaqués et revirements », a indiqué le joueur-entraîneur Jean-Michel, visiblement satisfait de cet autre succès de la formation sherbrookoise.

Cette victoire porte le nombre de blanchissages réussis par le Vert & Or à quatre depuis le début de la saison 2007, incluant le forfait lors du match contre les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS). En fait, toute les victoires des joueurs de l’UdeS cet automne ont été mérité sans accorder de points à l’adversaire…

Le Vert & Or revendique maintenant un dossier de quatre gains et deux revers et occupe maintenant le second échelon au classement de la Ligue universitaire provincial. Il disputera sa prochaine rencontre au calendrier le dimanche 21 octobre à domicile en recevant les représentants de l’ETS.