Cross-country

Un doublé pour Riopel-Meunier et Poulin-Cadovius à Québec

Annie Riopel-Meunier

Les Plaines d’Abraham représentent un lieu de prédilection pour le coureur de fond de l’équipe de cross-country Vert & Or de l’Université de Sherbrooke James Poulin-Cadovius, qui a inscrit un chrono de 24 min 29,6 sec samedi dernier pour enlever les honneurs du 8 kilomètres du Rouge et Or Invitation. Lors de son dernier passage sur ce parcours de cross-country pittoresque à l’automne 2006, l’étudiant athlète de deuxième année au baccalauréat en éducation physique avait obtenu une surprenante sixième place lors du 10 kilomètres du Championnat universitaire canadien de cross-country.

Sa coéquipière du Vert & Or Annie Riopel-Meunier a fait de même chez les femmes en devançant toutes ses rivales au terme du 4 kilomètres de l’événement. La recrue prometteuse du Vert & Or a franchit la distance en 14 min 4,1 sec devant Lauren Whyte des Martlets de McGill et Sarah Burger des Stingers de Concordia.

François Ménard-Kilrane a mérité la médaille d’argent derrière Poulin-Cadovius. Deux concurrents américains du Connecticut (États-Unis) ont ensuite suivi, tandis que Simon-Pierre Landry, également du Vert & Or, a obtenu le cinquième meilleur temps.

Au classement des formations universitaires québécoises participantes, le Vert & Or a terminé au premier rang chez les hommes avec un cumul de 48 points, contre 55 pour les Redmen de l’Université McGill et 56 points pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Du côté féminin, ce sont les représentantes de McGill qui ont eu le meilleur aux points, en vertu d’une performance de 30 points, soit 10 de moins que le Vert & Or de l’UdeS.

La prochaine étape de calendrier des athlètes de l’UdeS sous la férule de Vincent Paquet sera le Championnat universitaire québécois qui se tiendra le samedi 27 octobre prochain à Papineauville.