Natation

Deux standards de la FQSÉ pour Chazot et Maizonnaise

Florian Chazot et Mark Maizonnasse ont tous deux obtenus des standards de la Fédération québécoise du sport étudiant aux 50 mètres papillon et au 100 mètres libre lors de la première Coupe universitaire de natation, tenue à l’Université McGill les 13 et 14 octobre derniers.

Maizonnasse, un étudiant français originaire de Paris provient des États-Unis, où il a nagé en division 3 de la NCAA en Californie l’an dernier, tandis que Chazot est natif de Kathmandou au Népal. Ces nageurs sont sans contredit les deux espoirs du Vert & Or pour la saison de natation, eux qui pourraient potentiellement obtenir des standards de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui représentent des préalables au Championnat universitaire canadien.

Le Vert & Or a mérité la quatrième place du côté masculin avec une mince récolte de 9,5 points comparativement aux 158,5 points des Carabins de l’Université de Montréal.

Les deux seules représentantes de l’Université de Sherbrooke n’ont pu inscrire de points, si bien que le Vert & Or a été crédité du dernier échelon du classement par équipe chez les femmes, à égalité avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

La prochaine Coupe universitaire du circuit de compétition de la Fédération québécoise du sport étudiant est prévue pour le 10 novembre prochain à la piscine du Cepsum de l’Université de Montréal