Joueurs de la semaine no 6 en football

Jalbert pour la troisième fois avec un titre de la LFUQ en prime

Sébastien Jalbert

Rien ne remplace la victoire dans le monde du sport, mais les honneurs individuels, sans être des prix de consolation, témoignent souvent des prouesses des athlètes, bien que la victoire ne soit pas toujours au rendez-vous… C’est le cas cette semaine du demi défensif de l’équipe de football Vert & Or Sébastien Jalbert, qui est récompensé du titre de joueur défensif par excellence de la sixième semaine d’activités de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) et, bien sûr, au sein de la troupe de l’entraîneur André Bolduc. Ses coéquipiers Dave-Anthony Gaudreau et Diego Ratelle obtiennent pour leur part les distinctions de joueur offensif et de meilleur joueur sur les unités spéciales.

Joueur offensif du match :

Le receveur de passe Dave-Anthony Gaudreau de la troupe de l’UdeS mérite un premier titre de joueur de la semaine cette saison, grâce à un apport offensif de quatre passes captées pour 73 verges et une course de 11 verges. Son plus long jeu du match a été une réception de passe de 22 verges qu’il a maîtrisé avec habileté dans des conditions difficiles. Le no 80 du Vert & Or, qui aussi retourné cinq bottés de dégagement de l’adversaire sur 38 verges a été appelé à jouer un rôle de premier plan lors du récent match Carabins-Vert & Or, en raison du retrait du jeu de son coéquipier Jonathan Massé-Simard suite à un sévère plaqué.

Joueur défensif du match :

Le vétéran maraudeur Sébastien Jalbert a permis au Vert & Or de poursuivre l’affrontement Carabins-Vert & Or jusqu’en prolongation grâce à une interception dans les derniers instants du quatrième quart alors que la formation montréalaise menaçait de marquer des points. L’étudiant athlète à la maîtrise en administration a également connu un très fort match au chapitre des plaqués avec 10,5 plaqués, dont 9 en solo. Il a de plus rabattu une passe du quart-arrière adverse Marc-Olivier Brouillette. Le demi défensif de l’UdeS, qui a été proclamé le joueur défensif de la semaine dans la LFUQ, a aussi contribué significativement sur les unités spéciales, réalisant 5 bottés de dégagement pour un total de 183 verges.

Joueur des unités spéciales du match :

Le vétéran Diego Ratelle s’est imposé pour ce titre dans la défaite crève-cœur contre les Carabins de l’Université de Montréal samedi dernier. Il demeure un atout important pour le Vert & Or dans les phases de jeu où les unités spéciales sont mises à contribution. Le no 34 de l’UdeS, qui en est à sa dernière saison universitaire en carrière, s’est également fait valoir à l’attaque avec un bilan offensif de 6 courses pour des gains de 26 verges (dont une portée bonne pour 22 verges) et trois réceptions de passes pour des gains de 42 verges. Il s’agit d’une seconde sélection dans cette catégorie pour ce finissant en administration de l’Université de Sherbrooke.