Soccer féminin

Le Vert & Or ajoute une victoire à sa fiche

Claudia Gosselin

Vendredi, la troupe d’Annie Blais s’est inclinée 5-0 au Stade Percival-Molson. Dylan Saunders a dirigé l’attaque des Martlets avec deux buts. Magalie Kolker, Carolyne Pelletier et Hannah Simmons ont complété la marque. « Nous avons connu une bonne première demie, c’était 0-0 à la mi-temps, a commenté l’entraîneur Annie Blais. Malheureusement, McGill a marqué deux buts rapides en début de deuxième moitié et les filles n’ont jamais été capables de se relever. La deuxième demie était à oublier. Il y avait beaucoup d’eau sur le terrain même que le match a été arrêté alors qu’il restait six minutes à faire. »

Sherbrooke a amorcé la rencontre en force dimanche face aux Citadins avec deux buts en début de rencontre. Claudia Gosselin a d’abord brisé l’égalité avant que Véronique Fillion n’accroisse l’avance des siennes. Marie-Michelle Brunette a assuré la riposte avant la fin de la première demie. À l’instar de la première demie, les Sherbrookoises ont été les premières à s’inscrire à la marque en deuxième moitié. Geneviève Thibault enfilait son septième filet de la saison à la 46e minute de jeu. « Nous avons manqué plusieurs occasions de marquer, mais l’important c’était la victoire, » a précisé Annie Blais.

Sherbrooke complétera son calendrier régulier le week-end prochain en se mesurant aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi et aux Carabins de l’Université de Montréal dimanche. Cette dernière rencontre sera disputée à compter de 13h au Stade de l’UdeS. Le Vert & Or est déjà assuré de participer aux séries puisqu’il détient une avance de 12 points sur ses plus proches poursuivants au classement, les Stingers de Concordia. Sherbrooke occupe le quatrième échelon, dernier rang donnant accès aux séries. L’équipe d’Annie Blais pourrait toutefois améliorer son rang en remportant ses deux matchs de la fin de semaine. Le match de dimanche pourrait d’ailleurs être crucial puisque Montréal devance le Vert & Or par seulement trois points au deuxième rang.