Volley-ball masculin

Un gain facile contre McGill pour débuter

Benoît Raymond

Les joueurs de volley-ball du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke affrontaient les Redmen lors de leur première sortie en 2007-2008 au gymnase Tomlinson de l’Université McGill le 19 octobre dernier et ont bien amorcé leur saison avec une victoire sans équivoque de 3-0 (25-18, 25-17 et 25-15).

Malgré un départ nerveux qui a permis à l’adversaire de prendre les devants au premier set à la suite de cinq erreurs directes de la part du Vert & Or, les protégés de Marc Lussier ont rapidement retrouvé leurs marques et repris l’avantage du jeu pour ne plus jamais être menacé par la suite… Les deuxième et troisième manches furent jouées avec confiance, ce qui s’est traduit par des pointages de 25-17 et 25-15 en faveur de la troupe de l’UdeS.

L’attaquant de deuxième année Maxime-Rock Claessens-Rivest, avec 15 points, dont 13 attaques marquantes et un contre marquant a sans contredit été le leader du Vert & Or sur le plan offensif, d’autant qu’il revendique un différentiel de +12. Ce dernier a également affiché une attitude positive qui fut aidante pour ses coéquipiers. Le joueur-recrue Michel Baillargeon a pour sa part inscrit cinq attaques marquantes et réalisé quatre contres marquants pour un total de 9 points, en plus de maintenir un différentiel de +8.

« Ces statistiques sont révélatrices de l’impact de ces deux joueurs sur notre équipe. Nous devrons cependant avoir un meilleur départ si nous voulons nous imposer lors de notre premier match », estime l’entraîneur du Vert & Or Marc Lussier, qui était heureux de ce bon départ des volleyeurs de l’Université de Sherbrooke

Parlant du prochain affrontement, ce sera l’ouverture de la saison locale des formations de volley-ball de l’UdeS ce vendredi, au gymnase du Pavillon Univestrie. La troupe de Marc Lussier affrontera les Carabins de l’Université de Montréal à 20 h, dans le cadre du deuxième match d’un programme double qui impliquera également les formations féminines des deux universités.