Volley-ball féminin

Le Vert & Or livre une chaude lutte, mais perd contre les Martlets

Isabelle Rancourt

La formation féminine de volley-ball Vert & Or n’anticipait pas recevoir autant d’opposition de la part des représentantes de l’Université McGill vendredi dernier lors du premier match de sa saison 2007-2008 au domicile des Martlets et cette surprenante opposition lui a finalement valu d’échapper de justesse les honneurs de ce premier duel au compte de 3-2.

Tout au long du match, les deux équipes en présence se sont échangés l’avantage du jeu, sans que ni le Vert & Or et les Martlets de remporte deux sets consécutifs, ce qui les a amené à disputer un cinquième et décisif set. Le pointage final de 22-25, 25-21, 22-25, 25-23 et 13-15 indique la bataille de tranchées que se sont livrés les deux adversaires au cours de cette partie inaugurale, qui a finalement tourné à la faveur de l’équipe hôte.

« On a commencé le match avec calme et aplomb et on exécutait très bien. McGill est ensuite revenu avec un jeu plus assuré qui nous a surpris et on s’est mis à jouer plus nerveusement. On a alors fait plus d’erreurs et surtout on a eu un jeu moins stable. On s’est fixé de grosses attentes cette saison et je pense qu’on a tombé dans le piège de se mettre une pression indue de gagner à tout prix ce match », a analysé le pilote du Vert & Or Normand Bouchard.

Dans la défaite, la joueuse de centre recrue Renée-Claude Chevarie s’est signalé avec une belle prestation à son tout premier match dans l’uniforme du Vert & Or. Elle a réussi six attaques marquantes sans jamais être bloquée, en plus de revendiqué 11 balles continues et deux blocs. Les attaques marquantes sont par ailleurs principalement venues du trio d’attaquantes formé d’Isabelle Rancourt, Marie-Christine Pruneau, tandis que Véronique Pouliot, Marie-Christine Pruneau et la meneuse de jeu Maeva Mannlein ont été les meilleures en défensive avec un total de 31 récupérations en défensive.

Tout comme leurs homologues masculins, les volleyeuses de l’UdeS se préparent maintenant pour le match d’ouverture de leur saison à domicile, ce vendredi 26 octobre à 18 h au gymnase du Pavillon Univestrie. Les Carabins de l’Université de Montréal, que les experts donnent favoris pour remporter le Championnat universitaire québécois en 2007-2008 seront les visiteuses.