Aller au contenu

Joueurs de la semaine no 7 en football

Trois habitués des titres de la semaine sont de nouveau récompensés

Samuel Giguère
Samuel Giguère

Les noms de Samuel Giguère, Sébastien Jalbert et Dave-Anthony Gaudreau ont souvent ponctués les comptes rendus touchant l’équipe de football Vert & Or cet automne. Pas étonnant que ces trois footballeurs de l’Université de Sherbrooke fassent de nouveau la manchette, à titre de joueurs de la dernière semaine de cette formation qui lutte pour une place en séries. Le brio de Dave-Anthony Gaudreau a de plus été reconnu à travers toute la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ); le circuit lui ayant décerné le titre de joueur de la semaine au chapitre des unités spéciales.

La troupe d’André Bolduc, qui est en train de littéralement réécrire le livre des records de l’équipe cette saison, a par ailleurs fait tomber plusieurs autres marques au cours du dernier match contre les X-Men de l’Université St-Francis Xavier de la Nouvelle-Écosse. Notamment ceux du plus de points marqués dans un match (44), du plus petit nombre de points accordés dans un match (0), du plus long jeu à l’attaque (95 verges) et du plus de verges sur retour de bottés de dégagement (144). Une fois la saison terminée, un grand nombre de records de saison et de sommets en carrière du Vert & Or tomberont à leur tour, attaqués de toute part par les Jean-Philippe Shoiry, Samuel Giguère, Pascal Fils, Dave Anthony Gaudreau et autres…

Joueur offensif du match :

Après une disette de cinq semaines sans titre de joueur de la semaine, le no 11 du Vert & Or Samuel Giguère revient en force avec sa deuxième meilleure prestation offensive de l’automne. Le receveur de passe inscrit au certificat en compatibilité, qui avait obtenu le titre de joueur offensif lors des deux premiers matchs de son équipe cet automne, y est allé d’une performance de 5 réceptions de passes pour 191 verges. Il fut également l’auteur des deux plus longs jeux aériens de l’histoire du Vert & Or résultant des passes et courses de 95 et 85 verges, avec la complicité de son coéquipier quart-arrière Jean-Philippe Shoiry. Ces deux jeux spectaculaires ont bien sûr conduit à des touchés, les quatrième et cinquième de la saison pour Giguère et ont, à chaque fois, brisé les reins de l’adversaire.

Joueur défensif du match :

Pour une troisième semaine consécutive, le maraudeur Sébastien Jalbert est celui qui s’est le plus illustré en défensive dans le camp sherbrookois. Auteur d’une interception qu’il a ensuite converti en touché, son premier de la saison, le no 20 du Vert & Or a également rabattu deux passes adverses et a réalisé un plaqué en solo. À l’image de son équipe, qui a obtenu son premier blanchissage, le vétéran de quatre saisons avec le Vert & Or a tout simplement été intraitable défensivement…

Joueur des unités spéciales du match :

Dave-Anthony Gaudreau mérite un second titre de joueur de la semaine en autant de semaine, cette fois-ci au sein des unités spéciales. Il faut dire qu’il a changé le cours du dernier match contre les X-Men à plus d’une reprise, notamment sur la séquence où il a recouvré un ballon échappé par son coéquipier Alexandre Poirier sur un retour de botté, pour ensuite filer sur 60 verges jusqu’à la zone payante. Le no 80 du Vert & Or a d’ailleurs totalisé 91 verges en neuf retours au cours de la rencontre, en plus d’accepter trois passes pour 42 verges, dont une bonne pour 31 verges. Voilà pourquoi il a attiré l’attention du comité de sélection des joueurs de la semaine au sein de la LFUQ…