Premier match à domicile en volleyball féminin

Le Vert & Or passe un coup de pinceau aux Carabins

Isabelle Rancourt

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke ont fait plaisir à leurs partisans le vendredi 26 octobre en début de soirée au gymnase du Pavillon Univestrie, en infligeant un revers par blanchissage aux Carabins de l'Université de Montrééal, en match d'ouverture locale de leur saison 2007-2008.

La troupe de Normand Bouchard a amorcé la rencontre en force et mis la main assez aisément sur les deux premiers sets par les pointages de 25-16 et 25-13. Leurs rivales sont cependant revenues plus déterminées et énergiques au troisième set et se sont même forgées une avance de quatre points à mi-set. Le Vert & Or n'a cependant pas baissé les bras et a ramené les équipes à égalité une fois la vingtaine obtenue. Le reste de la manche a été très chaudement disputée et à donner lieu à quelques points de set de part et d'autre. L'issue du match s'est finalement joué sur un superbe contre de Kim Mantha aux dépens de l'attaquante vedette des Carabins Laetitia Tchoualack, pour inscrire 31-29 au tableau indicateur au grand plaisir de la foule animée.

« On les a déstabilisé dès le départ avec de belles réceptions, des attaques efficaces et de bons contres. Au troisième set on a joué plus nerveusement au début, mais les filles ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l’arrière. On avait une belle énergie ce soir. Ça fait du bien de jouer du bon volley-ball comme cela en début de saison et chez nous en plus », a indiqué le pilote du Vert & Or Normand Bouchard après la rencontre.

L’attaquante Isabelle Rancourt a été la vedette individuelle de la rencontre avec 13 attaques marquantes, deux blocs et deux as au service, en plus de contribuer défensivement avec 12 récupérations. Elle a aussi sauvé plusieurs ballons avec de courts angles au filet. La joueuse de centre Kim Mantha et l’attaquant gauchère Marie-Christine Pruneau ont également joué avec brio, combinant 13 attaques gagnantes et 5 contres à deux.

Le Vert & Or disputera aussi son prochain match devant ses partisans et recevra les Martlets de l'Université McGill ce vendredi 2 novembre à 18 h au Pavillon Univestrie.