Duel Vert & Or-Carabins en volley-ball masculin

Le Vert & Or manque de concentration et s'incline en cinq sets

Marc Lussier

Les choses avaient bien débuté pour la formation masculine de volley-ball Vert & Or face aux Carabins de l'Université de Montréal le 26 octobre au Pavillon Univestrie, mais les visiteurs ont pris de l'assurance et remporté les deux derniers sets du premier duel entre les deux équipes cette saison, pour filer avec la victoire au compte de 22-25, 25-21, 16-25, 25-18 et 15-12.

« On a vu qu'on pouvait rivaliser avec eux sans problème quand les gars jouent le volley-ball dont ils sont capables. Nous avons manqué de concentration et arrêté de jouer le ballon calmement en impliquant tout le monde et c'est ce qui nous a coûté le match », a commenté l'entraîneur du Vert & Or Marc Lussier. « On a des blessures qui nous forcent à faire des ajustements de positions, notamment au poste de libéro. Ce n'est que le tout début de la saison pour nous», a poursuivi Lussier.

Pierre-Marc Lussier a créé de belles étincelles pour le Vert & Or au centre avec quelques belles actions qui ont soulevé la foule, particulièrement au quatrième set. Il a partagé le travail avec Jonathan Marcoux. Les deux centraux ont amassé 8 et 7 attaques marquantes respectivement.

À l'attaque, Jean Poulin (12 attaques marquantes) effectuait un retour à cette position, après avoir joué d'autres rôles au sein du Vert & Or au cours de ses premières années sur la scène universitaire. Il a partagé le travail à l'aile avec Maxime-Rock Claessens-Rivest (13 attaques gagnantes) et Alexandre Beaulieu (5 attaques marquantes).

Le joueur de centre recrue Michel Baillargeon a quant à lui connu un baptême du volley-ball universitaire pour le moins douloureux, victime d'une entorse à la cheville gauche dans les premiers instants du set initial.

Vainqueurs lors du premier affrontement contre eux plus tôt cet automne, les volleyeurs de l'UdeS retrouveront de nouveau les Redmen de McGill sur leur route le vendredi 2 novembre prochain à 20 h, à l'occasion d'un deuxième match à domicile consécutif au gymnase du Pavillon Univestrie.