Soccer masculin

Une deuxième saison de suite sans séries éliminatoires

Landry Mindugu

Il restait un mince espoir aux membres de l’équipe masculine de soccer Vert & Or, qui s’accrochaient à leurs chances mathématiques de passer en ronde éliminatoire dans le dernier droit de la saison régulière. Les protégés de Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles n’ont cependant pu faire mieux qu’un verdict nul et deux défaites contre leurs trois derniers rivaux, les Redmen de McGill, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et les Carabins de l’Université de Montréal.

Le Vert & Or a en effet été défait 2-0 par McGill le 23 octobre e à Montréal et s’est contenté d’une nulle de 2-2 face à l’UQTR vendredi, avant de perdre 1-0 contre les représentants de l’Université de Montréal, lors du dernier match au stade de l’UdeS cet automne. Benjamin Gravel et Landry Mindugu avaient tous deux touché le fond du filet face à l’UQTR.

Il faut dire que la commande de trois rencontres en cinq jours, dont les deux premières à l’extérieur, relevait carrément du miracle…

« Notre match contre Trois-Rivières nous a fait très mal, car on avait l’avance 2-1 avec quelques minutes à faire dans la partie, avant de prendre un but sur un penalty controversé dans les arrêts de jeu pour finalement se contenter d’une nulle. On a aussi vu trois de nos joueurs exclus du dernier match contre Montréal pour des cartons », a analysé le coentraîneur du Vert & Or, en faisant allusion à l’absence de Benjamin Gravel, Nicolas Jover et Éric Pépin dimanche contre les Carabins.

La saison du Vert & Or se termine donc après un parcours ardu de trois victoires, sept défaites et deux matchs nuls, pour 8 points et l’avant-dernier rang du circuit.