Soccer féminin

Une bonne fin de saison en attendant la demi-finale

Geneviève Thibault

La troupe d’Annie Blais a glissé de deux positions au classement de la Ligue universitaire provinciale de soccer féminin au cours des deux derniers week-ends, mais a tout de même conclu sur une note positive. Elle a en effet obtenu un gain facile de 5-0 contre les Patriotes le 26 octobre dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières, pour ensuite faire match nul 0-0 contre les Carabins de l’Université de Montréal, au stade de l’UdeS, le dimanche suivant, en après-midi. Geneviève Thibault a marqué deux buts dans la victoire face aux Patriotes alors que Josée Bélanger, Claudia Gosselin et Edith Normand ont également ajouté un but à leur fiche personnelle.

Le Vert & Or termine à nouveau au quatrième échelon au terme des 14 rencontres initiales et revendique une fiche de 9 victoires, quatre défaites et un match nul pour un total de 28 points.

Les joueuses de soccer de l’Université de Sherbrooke se mesureront donc en demi-finale, la fin de semaine prochaine à Québec, à l’équipe championnes du calendrier régulier, le Rouge et Or de l’Université Laval, à qui elles tenteront d’infliger un premier revers cet automne. Leurs opposantes n’ont de plus accordé que trois maigres buts depuis le début du mois de septembre, ce qui rendra le défi d’autant plus grand.

Il s’agit d’une seconde qualification consécutive aux rencontres d’après-saison pour les membres de la formation féminine de soccer de l’UdeS, qui avaient auparavant eu une longue disette à cet égard.