Volley-ball féminin

Un troisième blanchissage consécutif pour les filles

Renée-Claude Chevarie

En défaisant les Martlets de McGill vendredi soir et le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 3 à 0 dimanche, l’équipe féminine de volley-ball se retrouve en tête du classement de la Ligue universitaire provinciale. La troupe de Normand Bouchard n’a perdu que trois sets en ouverture de la saison à McGill depuis le début de la campagne 2007-2008.

Vendredi soir lors de leur deuxième affrontement à domicile, les Sherbrookoises ont pris leur revanche face au Martlets de McGill qui avait remporté le premier match entre les deux équipes le 19 octobre dernier. La troupe de l’UdeS a dominé le match de trois sets au pointage de 25-15, 25-20, 25-20. Isabelle Rancourt et Renée-Claude Chevarie ont été les plus productives à l’attaque avec une fiche respective de 13 et 8 attaques marquantes. Kim Mantha a bien fait au filet avec 3 blocs en solo et un bloc assisté.

Dimanche, les volleyeuses se rendaient pour la première fois de l’année au PEPS afin d’affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. Un fois de plus, les Sherbrookoises ont été intraitables s’enfuyant avec une victoire de 3 à 0 (26-24, 25-20, 25-20). Isabelle Rancourt et Marie-Christine Pruneau ont toutes deux terminé la rencontre avec un dossier de 10 attaques marquantes.

«Nous avons de bons résultats parce que nous faisons les bons choix. Depuis quelques matchs, on travaille avec efficacité tant à l’entraînement que pendant les rencontres, souligne Normand Bouchard. Il va falloir élever encore notre niveau de jeux car les trois autres équipes ont toutes de bons effectifs et il ne faut surtout pas les prendre à la légère.»

Les deux formations pourront profiter d’une fin de semaine de congé avant de reprendre la compétition à domicile le samedi 17 novembre prochain à nouveau face aux représentantes de l’Université McGill avant de recevoir le lendemain le Rouge et Or de l’Université Laval.