Volley-ball masculin

Une victoire et une défaite pour la troupe de Marc Lussier

Jonathan Marcoux

Après avoir eu le dessus sur les Redmen de l’Université McGill vendredi soir, les volleyeurs de l’UdeS se sont inclinés face au Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval dimanche. Le Vert & Or se retrouve donc au troisième rang du classement de la FQSÉ avec une fiche de deux victoires et deux défaites.

Malgré que la formation soit privée de quatre partants, les hommes de Marc Lussier ont tout de même eu le dessus sur les Redmen de McGill au compte de 3-1 (25-17, 31-29, 24-26 et 25-16) vendredi soir. Le centre Jonathan Marcoux a pris les choses en main au quatrième set avec un as et six attaques marquantes et un différentiel de +12.

Dimanche, la tâche aura été plus ardue face au Rouge et Or de Laval au PEPS dimanche. Les Sherbrookois se sont inclinés 3 à 0 (25-21, 25-9 et 25-18). «Nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux, mais il faudra livrer la marchandise», souligne Marc Lussier, le pilote de la troupe.

Tout comme leurs homologues féminin, la troupe de l’UdeS pourra profiter d’une fin de semaine de congé avant de reprendre le collier à domicile les 17 et 18 novembre prochains face à l’Université McGill avant de recevoir le lendemain le Rouge et Or de l’Université Laval.