Honneurs individuels et équipes d’étoiles de la LFUQ

Trois étoiles et une nomination pour le Russ Jackson pour le Vert & Or

Clovis Langlois-Boucher

Le porteur de ballon Pascal Fils et le receveur de passe éloigné Samuel Giguère ont obtenu chacun une place au sein de l’unité offensive d’étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) au terme de la saison régulière, tandis que leur coéquipier Pierre-Luc Labbé se voit octroyer le même honneur parmi les étoiles défensives du circuit.

Le porteur de ballon Pascal Fils mérite ainsi une place parmi les étoiles pour une première fois en carrière, lui qui a revendiqué la meilleure moyenne de verges par portées parmi tous les demis offensifs, soit 8,5 verges par course. Il a de plus cumulé un total de 667 verges au sol en 76 remises de son quart-arrière, en plus de marquer quatre touchés, malgré qu’il ait raté six des huit derniers quarts disputés par son équipe. Obtenant sa deuxième sélection en autant de saison, le prolifique receveur de passe Samuel Giguère revendique pour sa part 855 verges sur réception de passe en 44 attrapées pour la meilleure moyenne de gain par passe captée du circuit soit 19,4 verges. Il a par ailleurs inscrit sept touchés, ce qui constitue un record d’équipe pour le Vert & Or. Le meneur chez les footballeurs de l’UdeS au chapitre des plaqués effectués avec 54,5 (dont 46 en solos), le vétéran secondeur de ligne Pierre-Luc Labbé est de nouveau considéré parmi les meilleurs à sa position. Le no 51 du Vert & Or, qui a également réalisé 6,5 plaqués pour pertes, deux sacs du quart-arrière et deux passes rabattues, est récompensé d’une place au sein de la formation de la LFUQ pour une troisième saison consécutive.

« Les sélections de nos trois joueurs sont pleinement méritées. Nous avons été en progression au cours de la saison et avons démontré de belles choses en fin de calendrier avec quatre victoires en cinq matchs. Les honneurs individuels obtenus par nos gars prouvent que nous disposions de très bons athlètes », estime l’entraîneur-chef de l’équipe de football Vert & Or André Bolduc

Clovis Langlois Boucher de nouveau candidat de la LFUQ pour le trophée Russ Jackson

Le demi-défensif Clovis Langlois-Boucher a par ailleurs été identifié ce matin en conférence de presse comme étant le candidat de la LFUQ pour le prix Russ Jackson remis annuellement au joueur de football universitaire canadien ayant obtenu d’excellents résultats scolaires et s’étant engagé significativement dans sa communauté, tout en se démarquant en tant que joueur de football. Langlois-Boucher a obtenu une moyenne académique de 3,92/4,3, tout en s’occupant quotidiennement de son père atteint sévèrement de sclérose en plaques et en s’engageant dans de nombreuses causes sociales et communautaires.

« Je me sens très fier de cet honneur et je le partage avec tous mes coéquipiers du Vert & Or. Il faut parfois recevoir une reconnaissance de notre milieu comme ce prix de l’engagement communautaire pour réaliser tout ce que l’on fait au fil des semaines. Je suis aussi très content de faire le voyage à Toronto pour la Coupe Vanier et j’espère que gagner le titre national pour moi, les membres de ma famille et pour l’Université de Sherbrooke »,

« Clovis est un exemple à suivre pour tous nos joueurs et étudiants, en raison de tout ce qu’il apporte à la société. Il assume chez lui la charge de son père, gravement atteint par la maladie, en plus de réussir dans toutes les autres sphères de la vie, où il trouve le temps et l’énergie de s’impliquer. C’est un exploit de remporter ce prix une fois et il vient de le faire pour une deuxième fois en trois ans. Nous sommes vraiment choyés d’avoir comme capitaine et membre de notre équipe », ajoute le pilote de l’UdeS André Bolduc.