2e Coupe de natation universitaire de la FQSÉ

Quatre autres standards provinciaux pour le Vert & Or

Mark Maizonnasse

Les nageurs Mark Maizonnasse et Florian Chazot se sont de nouveau signalés pour le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke lors de la deuxième Coupe universitaire provinciale de natation, qui se tenait à la piscine du CEPSUM de l'Université de Montréal en fin de semaine dernière.

Ils ont tous deux réalisés de standards d'accès au prochain Championnat universitaire québécois aux 50 et 100 mètres libre, de même qu'au 100 mètres papillon.

Deux autres membres de la troupe de l'UdeS dirigée par Paul Naisby les ont imité, soit Jérôme Couture au 200 et 1500 mètres libre, ainsi que Pierre-Louis Doucet-Généreux, au 50 mètres brasse. Un cinquième représentant du Vert & Or pourrait bien se qualifier pour la compétition finale de la conférence québécoise prévue pour les 9 et 10 février au CAPS de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il s'agit de Simon-Pierre Simard, qui a amélioré significativement ses temps récemment dans l'épreuve du 50 mètres libre.

Au classement final par équipe chez les hommes, le Vert & Or a obtenu le cinquième et avant-dernier échelon, en vertu d'un total de 6 points.

« Nous mettrons l'accent sur l'endurance à l'entraînement d'ici les Fêtes avec un maximun de volume avant la période des examens. Mark et Florian seront respectivment en Floride et en France au cours du congé de Noël et visent tout comme Jérôme un standard de Sport interuniversitaire canadien au début de 2008 », explique l'entraîneur du Vert & Or Paul Naisby.

La prochaine compétition de l'équipe de natation Vert & Or sera locale, alors que la piscine du Pavillon Univestrie de l'UdeS sera le théâtre de la troisième tranche du calendrier de la Fédération québécoise du sport étudiant, et ce, le samedi 12 janvier 2008.