Volley-ball féminin

Renée-Claude Chevarieet Maeva Mannlein
Renée-Claude Chevarie
et Maeva Mannlein

Les deux formations de l’UdeS avaient un horaire chargé de deux matchs à domicile à leur retour à la compétition après une fin de semaine de repos. L’équipe féminine a d’abord baissé pavillon face aux représentantes de l’Université McGill samedi soir, mais a su bien se reprendre en défaisant le Rouge et Or de l’Université Laval en trois sets dimanche après-midi.

Samedi, la troupe de Normand Bouchard faisait face aux Martlets de l’Université McGill, la seule formation ayant eu le dessus sur les porte-couleurs de l’UdeS en début de saison. Les Montréalaises ont mis fin à la séquence victorieuse des volleyeuses sherbrookoises en remportant l’affrontement 3-0 (25-19, 25-20, 26-24). Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt ont toutes deux dominé l’attaque du Vert & Or avec respectivement 13 et 14 points.

«C’était un match décevant, confie le pilote de la formation Normand Bouchard. Nous n’avons pas joué avec notre énergie habituelle et nous n’avons pas été efficaces ni à l’offensive ni à la défensive.»

Dimanche, les Sherbrookoises faisaient face à une formation qui n’avait pas gagné un seul affrontement cette saison, le Rouge et Or de l’Université Laval. Les volleyeuses se sont bien reprises de la défaite de samedi en signant leur quatrième blanchissage de la saison en trois sets de (26-24, 25-9, 25-18). Sarah Schaerli a connu un bon match au centre avec une fiche de 6 attaques marquantes, deux blocs en solo et un bloc assisté. René-Claude Chevarie a aussi connu une excellente séquence au centre terminant le week-end avec une fiche de 17 attaques marquantes, 6 blocs en solo et 5 blocs assistés.

« Nous avons bien joué, mais nous devons cesser de donner des points faciles à l’adversaire, a commenté Normand Bouchard à la suite de cette deuxième rencontre du week-end.»

Au classement de la FQSÉ, Montréal, McGill et Sherbrooke revendiquent une fiche identique de quatre victoires et deux défaites. Les représentants de l’Université McGill occupent toutefois la tête suivis de Sherbrooke, Montréal et Laval à la suite du partage victoires/défaites entre les trois formations à égalité.

La troupe de l’UdeS quittera Sherbrooke jeudi afin de se rendre au premier tournoi interconférence avec les équipes des Maritimes qui se tiendra vendredi, samedi et dimanche à l’Université de Moncton.