Volley-ball masculin

Une fiche de .500 pour les hommes de Marc Lussier

Maxime Claessens Rivest

À l’instar de l’équipe féminine, les volleyeurs de l’UdeS ont conclu leur fin de semaine d’activités avec une victoire et une défaite. Après avoir vaincu les Redmen de McGill samedi soir par la marque de 3-0, les porte-couleurs de l’UdeS se sont inclinés 3-1 face aux représentants de l’Université Laval.

C’est par une victoire en trois sets (25-19, 25-20, 26-24) face aux Redmen que la troupe masculine a débuté le week-end samedi soir. Le joueur de centre Jonathan Marcoux a particulièrement brillé dans la victoire avec une fiche de 13 points (11 attaques marquantes et deux contres marquants) avec une seule erreur. Le libéro Benoît Raymond effectuait un retour au jeu à la suite d’une blessure et a grandement aidé à stabiliser la défensive sherbrookoise.

Dimanche face au Rouge et Or de l’Université Laval, les volleyeurs sherbrookois avaient pourtant commencé le match en remportant le premier set 25 à 22, mais ils n’ont pas su maintenir le tempo et ont perdu les trois derniers sets par la marque de 25-19, 25-17, 25-22.

« Malgré le résultat défavorable pour le Vert & Or, la performance est positive puisque des phases de notre jeu se sont améliorées depuis notre dernier affrontement contre le Rouge et Or et nous savons que notre progression continuera dans les semaines qui viennent», a confié le pilote Marc Lussier. L'attaquant-réceptionneur Maxime Claessens (+10), les joueurs de centre Jonathan Marcoux (+8) et Pierre-Marc Lussier, avec neuf points chacun, furent les leaders offensifs du Vert & Or. Le libéro Benoit Raymond, avec 11 attaques récupérées, a joué un rôle important en défensive.

Au classement de la FQSÉ, Sherbrooke se retrouve au troisième rang derrière le Rouge et Or de l’Université Laval et les Carabins de l’Université de Montréal.

Le Vert & Or sera l’hôte d’un tournoi interconférence FQSE/SUA entre le Québec et les troupes des Maritimes. Les trois matchs de la troupe sherbrookoise sont prévus pour vendredi à 20 h contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, samedi 20 h contre les Tigers de l’Université Dalhousie et dimanche 13 h contre les SeaHawks de l’Université Memorial. L’horaire complet des matchs du tournoi est disponible sur le site du Vert & Or.