Badminton

Le Vert & Or sur le podium des trois catégories par équipe

Chantal Larrivière

La deuxième tranche des épreuves par équipe du circuit universitaire provincial de badminton a vu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke remporté deux de ces quatre duels le dimanche 19 novembre, au Peps de l’Université Laval à Québec.

Après des défaites de 1-4 contre les deux formations de tête au classement, le Rouge et Or de l’Université Laval et les Carabins de l’Université de Montréal, la troupe de l’UdeS, dirigée par Frédéric Inthavanh, a ensuite signé des gains faciles de 4-1 et 5-0 aux dépens des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et des Martlets/Redmen de l’U. McGill.

Du côté masculin la paire formée par Vincent Bousquet et Jean-François Marcoux a été la plus performante, notamment lors des affrontements contre les adversaires de l’Université de Laval et de l’UQAM. Chez les femmes, il faut souligner le brio de Chantal Larivière en double féminin face aux opposantes de l’UQAM et de McGill, grâce à la complicité de ses partenaires de jeu Renaud Tremblay et Jean-François Marcoux.

Au classement des formations universitaires québécoises de badminton, le Vert & Or occupe actuellement le second échelon dans la catégorie masculine derrière les meneurs du Rouge et Or de l’U. Laval, tandis qu’il se classe au troisième rang dans les catégories féminine et mixte.

La prochaine étape de calendrier des membres de l’équipe de badminton de l’UdeS sera le samedi 1er décembre au Centre sportif de l’Université McGill, à l’occasion d’un deuxième tournoi individuel et mixte cette saison.