Volley-ball masculin

Le Vert & Or remporte deux matchs sur trois contre les représentants de l’Atlantique

Pierre-Marc Lussier

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont rehaussé leur jeu d’un cran à l’occasion du premier de deux tournois inter-conférence mettant aux prises les formations de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) et de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) les 23, 24 et 25 novembre à l’Université de Sherbrooke.

La troupe de Marc a bien amorcé son week-end d’activités en prenant la mesure des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) le vendredi soir au pointage de 3-0 (25-21, 25-21, 25-27), dans un match sans baisse de régime du côté des volleyeurs sherbrookois.

L’équipe la plus coriace du tournoi pour le Vert & Or a ensuite été les Tigers de l’Université Dalhousie, meneurs au classement de la conférence de l’Atlantique, lors du deuxième match à au programme samedi soir. Après avoir échappé les deux premiers sets au compte de 19-25 et 23-25, face à la formation d’Halifax (Nouvelle-Écosse), les joueurs du Vert & Or ont réussi à prendre un set au troisième avec un bel effort concrétisé par la marque serrée de 25-23. Mais les visiteurs se sont ajustés à leur tour et ont gagné le dernier duel 25 à 15. Les Tigers de Dalhousie sont d’ailleurs demeurés invaincus tout au long du week-end face à leurs rivaux de la FQSÉ.

Dimanche après-midi lors du dernier affrontement du tournoi contre les représentants de SUA, la troupe de l’UdeS a dominé les Seahawks de l’Université Memorial (Terre-Neuve) en leur infligeant un blanchissage au pointage de 25-22, 25-19 et 25-17.

« Contre Dalhousie, nos deux attaquants au centre Jonathan Marcoux et Pierre-Marc Lussier se sont distingués et ont été inspirants pour notre équipe. Malheureusement, nous n'avons pas su contrer leur attaquant vedette Niklas Rademacher, qui a réussi 21 points à lui seul. Je tiens aussi à souligner le très bon travail des passeurs Jean-Simon Poirier et Christian Roussy et du libéro Benoit Raymond, qui sont souvent peu remarqués par les amateurs, mais dont le rôle est très apprécié par leurs coéquipiers », commentait le pilote du Vert & Or au terme de l’événement qui s’est déroulé toute la fin de semaine au gymnase du Pavillon Univestrie, sur le campus principal de l’UdeS.

Au classement des formations universitaires québécoises, le Vert & Or est à égalité avec les Carabins de l’Université de Montréal au second échelon du circuit de la FQSÉ, en vertu d’une fiche de cinq victoires et quatre défaites pour un total de 10 points. La défaite des Carabins contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick au cours de la fin de semaine a joué en faveur du Vert & Or. Les membres de l’équipe de Marc Lussier complèteront un segment fort chargé de leur première moitié de saison au cours duquel ils auront disputé 10 matchs en 5 semaines, en affrontant ces mêmes Carabins le samedi 30 novembre prochain à 20 h au Cepsum du campus montréalais.