Volley-ball féminin

Un parcours parfait à Moncton permet à Sherbrooke de reprendre la tête

Stéphanie Amyot

La troupe de Normand Bouchard était de passage dans les Maritimes ce week-end, plus précisément à l’Université de Moncton pour affronter les formations de l’Est lors du premier de deux tournois interconférence. Le Vert & Or a conclu le tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires ce qui a permis aux Sherbrookoises de reprendre la tête du classement de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

Après une longue route dans des conditions parfois très difficiles, les volleyeuses de l’UdeS ont affronté les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en ouverture de tournoi vendredi. Avec cinq joueuses qui mesurent plus de 6 pieds, les Reds représentaient un beau défi pour le Vert & Or qui s’est enfui avec la victoire par la marque de 3 à 2 ( 25-21, 25-18, 20-25, 23-25, 15-10). Samedi, les volleyeuses ont battu coup sur coup les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Edouard et les Capers de Cap-Breton en trois sets (25-14, 25-17, 25-9) pour le premier match et (25-18, 19-25, 25-22) pour le deuxième match. Finalement, les joueuses de l’UdeS ont eu le dessus sur la troupe locale de l’Université de Moncton par la marque de 3 à 1 (20-25, 25-22, 16-25, 25-20).

«UNB avait un système de jeu très rapide à l’aile ce que nous ne sommes pas habitués de voir dans notre conférence, mais nous avons été capables de bien nous ajuster, confie l’entraîneur-chef. Moncton était l’équipe à battre pendant la fin de semaine et nous avons offert un très bon match ce qui nous a permis de boucler le tournoi sur une bonne note.»

Isabelle Rancourt et Marie-Christine Pruneau se sont encore une fois démarquées en offensive. Véronique Pouliot a connu un bon match contre Moncton avec 17 récupérations en défensive. C’est Stéphanie Amyot qui a mérité le titre d’athlète de la semaine à l’UdeS notamment pour sa belle performance face à Moncton. «Stéphanie est entrée dans le mêlée au milieu du match et elle a su changer le rythme. Ses bons choix de jeux nous ont permis de finir sur des attaques marquantes», ajoute le pilote de la formation.

Les quatre victoires combinées à la défaite des Martlets de McGill face à UNB permettent au Vert & Or de reprendre la tête du classement de la Fédération québécoise du sport étudiant avec une fiche de huit victoires et deux défaites.

Les deux formations sherbrookoises de volley-ball se rendront à l’Université de Montréal ce vendredi 30 novembre pour affronter les Carabins, dernier match prévu à l’horaire avant la pause du temps des Fêtes. Cet affrontement risque d’être très intéressant puisque les Carabins suivent de très près le Vert & Or au classement provincial.