Aller au contenu

22e Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Le Vert & Or de l’UdeS reluque plusieurs bourses de prestige et titres

Richard Crevier
Richard Crevier

Sherbrooke, le mardi 27 novembre 2007 - Après une saison complète d’efforts et de sacrifices au cours de la saison 2006-2007, c’est jour de récolte aujourd’hui pour plusieurs athlètes et entraîneurs des formations Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui se rendent au 22e gala de remise des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) qui se tiendra ce soir à l’Hôtel Mortagne de Boucherville.

Les nouvelles venues Andréanne Gagné (soccer féminin) et Andréanne Lebrun (volley-ball féminin), représentent le Vert & Or au chapitre des ont les deux athlètes universitaires de première année à l’Université de Sherbrooke qui seront récompensés. Aucun étudiant athlète de l’UdeS ne figure cependant sur la courte liste des boursières et boursiers de recrutement qui se sont vus promettre par la FAEQ un total de 6000 $ étalés sur trois ans. Par contre, la joueuse de soccer Josée Bélanger et le coureur de fond Alex Genest qui étaient dans cette situation l’an dernier seront sur place afin de réclamer le second de trois versements confirmés lors de leur arrivée sur la scène du sport universitaire québécois. Il y aura aussi le volleyeur Jonathan Marcoux pour qui c’est déjà l’heure de la troisième et dernière tranche d’une bourse obtenue à l’automne 2005.

Les autres récipiendaires de bourses provenant des équipes Vert & Or sont des vétérans et se verront remettre un chèque au montant de 1500 $. Sauf Alex Genest dans le volet de l’excellence académique, ils sont tous en lice pour une bourse de prestige de 500 $ supplémentaire à titre de finaliste dans leur catégorie respective, tel que l’indique le tableau qui suit :

Athlète/Catégorie/Sport

David Foley: Excellence académique/Masculin/Athlétisme

Alex Genest:Excellence académique/Masculin/ Athlétisme et cross-country

Alex Genest: Excellence sportive/Sport individuel (H)/Athlétisme et cross-country

James Poulin-Cadovius:Excellence sportive/Sport individuel (H)/Athlétisme et cross-country

Équipe Vert & Or:Équipe de l’année/Masculin/Athlétisme

Richard Crevier:Entraîneur de l’année/Masculin/Athlétisme

La formation masculine d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, qui a remporté le Championnat de Sport interuniversitaire canadien 2007, tenu à l’Université McGill en mars dernier, ainsi que son entraîneur Richard Crevier tenteront de mériter les titres d’équipe masculine de l’année et d’entraîneur masculin par excellence en 2006-2007, sur la scène du sport universitaire québécois.

Une délégation d’une vingtaine de personnes du Vert & Or et du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke sera présente au Gala annuel de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ce soir au Sheraton de Laval. Outre les boursières et boursiers, les autres membres de cette délégation sont : Ingrid Dubuc, Christian Gagnon, Brenda Laliberté, Denise Létourneau, Virginie St-Arnaud Lavoie et Luc Thibault (SSAP), Jacques Petit (Excellence sportive Sherbrooke), Annie Blais, André Bolduc, Normand Bouchard, Richard Crevier, Marc Lussier et Vincent Paquet (entraîneurs du Vert & Or).

Au total, c’est une somme totalisant 142 500 $ que la FAEQ injecte cette année dans le sport universitaire au bénéfice de près de 70 étudiantes et étudiants athlètes du réseau de la Fédération québécoise du sport étudiant.